Quel micro chevalet pour guitare style strat.

VAiHalen
Jai une G&L , guitare style stratocaster avec manche erable et 3 simple bobinages.

jaimerais donc changer le micro aigu pour un micro plus puissant plus rock genre un micro double format simple ou un micro simple bien tranchant car la cest trop leger comparé a mon autre gratte.

je connais rien en micro on va dire , que me consseillez vous?

merci davance!
DOCTOR D
Un simple, tranchant, pechu et granuleux sans perdre l'esprit Strat : "Hot for Strat" de SD...

c'est amusant il me semble que j'ai dit qque chose comme cela pour une Telecaster
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
VAiHalen
salut doc , merci davoir repondu!

tu peu men dire plus sur ce micro?

merci.
reminouz
Un Jeff beck peut etre sympa !!! Ca depend du son que tu recherches ... Ce micro correspond au SH4, donc il est assez polyvalent mais cartonne assez bien.
Un hot rail de seymour aura un son plus gros et epais

Apres c toi qui voit
reminouz
Le jeff beck garde qt meme le son strat en clair tandis que le hot rail a un son clair plutot pourris (pas terrible quoi..
VAiHalen
up pour avoir dautre propositions toutes marque confondu.
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
J'ai une Legacy G&L équipée avec un TB4 Duncan d'origine en bridge, il s'accorde super bien...
Tu peux essayer le JB double en format simple (le mini JB je crois...)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je connais pas mais chez dimarzio il y a le chopper et le protrack le premier étant plus brillant que le second.
VAiHalen
un double format simple , ca envoi quand meme en comparaison detre double , ca se situ ou exactement?

sinon je vais me renseigné pour les autres.
Invité
les 2 micros sités donne +/- 270mV,
300mV PafPo, 375mV tonezone, 404 mV evo
mais deja ça devrait pas mal debroussailler au changement de position les simple ça varie entre 70 et 150 mv grosso-modo.
Le chopper sonne moins paf peut-etre plus adapté au reste de gratte.
l'eq chopper B6 M6 T7 260mV
l'eq Protrack B6.5 M6.5 T 5.5 275 mV
le hot rail SD doit flotter enrte le paf pro et le tZ (ou JB)
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
Salut,

J'ai essayé une strat avec un tone zone S de Dimarzio (DP189) et un push pull (split) et j'ai trouvé ça excellent splitté ou pas :

Citation:
DP 189 Tone Zone S
300 mV (Basses 8 / Médiums 8,5 / Aigus 5)
La version du très célèbre Tone Zone en format simple bobinage. Position chevalet pour un son très puissant, position manche pour un son jazz très chaud.

Je pense le mettre sur ma guitare prochainnement !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, le problème lorsqu'on veut mettre sur une strat un micro qui a plus de patate en aigu est qu'il faut le choisir en fonction des autres micros simples afin que le volume quant tu passes du micro chevalet au micro manche par exemple ne soit pas déséquilibré.

Le hot rail est un micro certe très bon mais qui a aussi un niveau de sortie assez conséquent donc si tu alternes micro manche/micro chevalet sur le même morceau il y aura un déséquilibre important ( testé sur ma strat montée en Kinman blues), le JB jr ou le Little 59 conviendraient mieux alors.

A mon avis, mais cela n'engage que moi, un Hot rail en chevalet est très bien à condition de mettre au manche un autre micro double format simple.
Invité
J'ai lu sur ce forum des avis pas terrible sur lil59.
Donc plutot le lil JB
Sinon Chez STHAC il monte le chopper en bridge il
y a des samples le modele C texas havana
9a donnera une meilleure idée
http://www.sthacguitars.com/main.html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...