Quel micro chevalet pour une strat US?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Bon, il semble que je ne sois pas seul à avoir ce problème (philoustrat en
bave aussi!). Si j'ai bien compris, il me faut un double avec une forme de simple (pour ne pas charcuter le pick guard). Au passage, merci à tous ceux qui ont donné leur avis pour l'instant. Par contre je me retrouve avec un sacré problème de choix!!!!! S.D. Hotrails, S.D. little 59' (Si tu pouvais nous en dire plus Greg, tu as l'air de ne pas le recommander ...),
DiMarzio The Choper, Fast Tracks 1 et 2 (quelqu'un connait-il la différence de son entre las deux?).
Fifdefif, tu es content de ton S.D. Jeff Beck Junior? Tu peux parler du son (pas facile, je sais!).
Sinon, quelqu'un voit-il autre chose au niveau choix possible?
Si j'écris que Seymour Duncan c'est plus hard mais moins propre que Di Marzio, c'est une connerie à votre avis (c'est ce que j'ai eu l'impression de comprendre en navigant à droite et à gauche)????
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Nan, c'est une connerie !

Chez Seymour Duncan, le HotRails et le Jeff Back sont plus pour une utlisation avec beaucoup de gain (comme le "vrai" SH-4 Jeff Beck par exemple) alors que le Little '59 sonnera ... ben, plus comme un SH-1 '59 (moins de niveau de sortie, son plus rond ...)

Pour les Di Marzio, je sais pas.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
j ai monté un fast track 1 puis 2 sur ma strat us et quelle différence!
je vous conseille le 2 si vous voulez plus de peche d ailleurs. honnetement ce sont de tres bons micros. le fast track II que j utilise est un peu chere mais a un volume de sortie bien plus eleve que les micros de base et donnent une peche incroyable a la strat.
ballast
hervlec
merci du tuyau scouz.
Une question: la différence de niveau sonore par rapport aux 2 autres micros de la strat n'est-elle pas trop élevée (je pense à la scène)?
Une autre question: ça donne quoi comme son avec le sélecteur en position 4 (micro chevalet et micro du milieu)? Tu as quand-même le son strat type ("sucré")?
erwingoa
Fifdefif a écrit :
Perso ,j'ai mis un seymour duncan Jeff Beck Junior (JB Jr) sur ma Mex
C'est la version format simple du Double Jeff Beck

http://www.seymourduncan.com/w(...)Strat

Ca passerai en bridge sur télé?

et en manche (non je sais la j abuse...)
...

(manque d'inspiration flagrant)
spindizzy
non il faut des micros particuliers pour la tele, il existe un hot rail special tele qui sonne pas mal (essayé sur la pacifica Mike Stern de toutranquilou)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
erwingoa
spindizzy a écrit :
non il faut des micros particuliers pour la tele, il existe un hot rail special tele qui sonne pas mal (essayé sur la pacifica Mike Stern de toutranquilou)

et les hot rails sortent quels genre de sons?
...

(manque d'inspiration flagrant)
pathoch
moi j'ai des texas special sur ma strat us cors en frene eh bè sa arrache carrement sur toute les positions .en plus il sont branchés en serie mais cè vrai que pour des simple il ont deja un niveau de sorti tres elevé.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Si ça vous interesse :
après de longues recherches ( je suis pas top en electronique ) , j'ai refait ma strat
J'ai monté un SM hot Rails ( double format simple )en chevalet , je l'avais payé 200 F dans une bourse aux instruments.
J'ai blindé la cavité avec de l'alu adhésif.
Je l'ai recâblé avec du fil blindé avec masse flottante et en étoile
j'ai rajouté 2 switches : 1 on-on-on pour avoir le Hot rails soit :double , splitté ou les bobines en parallèles
Et un autre switch pour mettre le bridge en série avec le micro manche ou avec manche + milieu
J'ai changé le potard volume ( 250k) pour un 500k
Premières impressions : ça sonne d'enfer !
La différence pour le hot rails en parallèle ou splitté n'est pas énorme mais elle existe et apporte un plus quand on attaque fort et de plus ça coupe toute ronflette .D'ailleurs j'ai plus de bzzz quand je suis près de l'ordi , si j'en approche trop on l'entend un peu en splitté mais pas en parallèle.
Si quelqu'un veut le schéma de montage je le joindrai bientôt
hervlec
Oui, le schéma m'intéresse. Tu n'as changé que le micro chevalet? Si oui, n'as tu pas trop de différence de volume sonore par rapport aux 2 autres micros?
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
oui seulement le chevalet
bien sur le hot rails crache plus que les autres mais seulement quand je le veux grace aux switches
je poste le schéma dès que je peux
hervlec
super, merci!
hervlec
Bon, fin de la racherche pour moi, j'ai opté pour un Fast Track II (Di
Marzio) et j'ai exactement le type de son que je recherchais. Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...