Quel micro chevalet pour une strat US?

hervlec
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hervlec
    le
Je ne supporte plus le son (si on peut appeler ça du son ...) du micro chevalet de ma strat (US series). J'aimerais un son plein, riche, chaleureux, mais quand-même assez précis (rien que ça!!!).
Qui peut me conseiller sur le micro à choisir? Je précise que j'aimerais un double (si c'est techniquement possible)
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Euh ... qu'est ce que tu reproches concrétement au son de ta Strat' ?
En plus, l'idéal serait de savoir quels styles de musique tu joues.

Pour ce qui est des simples bobinages "à l'ancienne" et sans bruit de fond, les Kinman semblent etre une référence
Si tu es plus adepte de la saturation, regarde du coté du Seymour Duncan HotRails par exemple
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ShredIsNotDead
Greg L. a écrit :
Si tu es plus adepte de la saturation, regarde du coté du Seymour Duncan HotRails par exemple

les side by side en general
hervlec
  • Publié par
    hervlec
    le
Ce que je reproche à ce micro chevalet: son pauvre, très aigu, manque de chaleur.
Pour la musique que je joue, ben le problème c'est que beaucoup des guitaristes que j'aime jouent avec des double bobinage (Gary Moore, Santana, Robben Ford, Larry Carlton ...) mais j'aime quand même beaucoup le son de ma strat, SAUF CE P... DE MICRO CHEVALET!!!!!
hervlec
  • Publié par
    hervlec
    le
Pardon Greg L.???? Ca veut dire quoi "double au format simple"? Je croyais (naivement...) que c'était l'un ou l'autre.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ouais, ce genre de micro. Pour une position chevalet, je pencherais plus pour un Seymour Duncan HotRails plutot qu'un Little '59.

Par contre, je sais que Di Marzio en fait, mais je ne me rappelle plus leur référence.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
philoustrat
J'ai exactement le même problème que toi, Hervlec, et je partage pleinement ton analyse concernant ce foutu micro aigue de la strat trop froid et etroit à mon gout , d'autant que j'écoute les mêmes musiques que toi.

Le rève serait d'voir un peu du son d'une Gibson mais dans la strat , en remplaçant le micro aigue.

mais c'est peut être impossible?

sinn, je me suis renseigné de mon coté , effectivement , il faut chercher du coté des micros doubles format simple, histoire de pas abimer notre joujou tout en gagnant du gain .

Chez Duncan tu as effectivement le Hotrail qui est souvent cité, mais n'est il pas trop typé Hard Rock et a t il la chaleur que l'on recherche?

Pourquoi le Little 59 ne ferait pas l'affaire , Greg?

Chez Di Marzio, tu as le micro The Chopper , tu as aussi la serie des Virtual Vintage , mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de ces micros.

a+
frenetik
apparemment le chopper se situe entre le di marzio fast track1 et fast track 2.
j'en ai entendu que du bien et je vais prochainement en acheter un, pr ma strat us moi aussi
philoustrat
t'aurais pas un petit sample de ton JB a nous faire écouter,surtout en mode disto lead ,ce qui est ce que l'on cherche ?

Je viens de lire sur Harmony central les critiques du Little 59, il a l'air tres bien aussi
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Des Seymour Fast Track ou Dimarzio Hot Rail ou si t'es plus typé son chaud : cool rail (y'en a un en vente sur le forum)

En tout cas tu prend un double format simple et roulez jeunesses !
Clad
philoustrat
je rajouterai Di Marzio Pro Track a ce que j'ai lu
hervlec
Bon, il semble que je ne sois pas seul à avoir ce problème (philoustrat en
bave aussi!). Si j'ai bien compris, il me faut un double avec une forme de simple (pour ne pas charcuter le pick guard). Au passage, merci à tous ceux qui ont donné leur avis pour l'instant. Par contre je me retrouve avec un sacré problème de choix!!!!! S.D. Hotrails, S.D. little 59' (Si tu pouvais nous en dire plus Greg, tu as l'air de ne pas le recommander ...),
DiMarzio The Choper, Fast Tracks 1 et 2 (quelqu'un connait-il la différence de son entre las deux?).
Fifdefif, tu es content de ton S.D. Jeff Beck Junior? Tu peux parler du son (pas facile, je sais!).
Sinon, quelqu'un voit-il autre chose au niveau choix possible?
Si j'écris que Seymour Duncan c'est plus hard mais moins propre que Di Marzio, c'est une connerie à votre avis (c'est ce que j'ai eu l'impression de comprendre en navigant à droite et à gauche)????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...