Quel micro choisir?

punkrock21
bonjour,

je possède une ibanez sz 520 qm et lors de repet je me suis rendu compte que mes micros été pas tres tranchant, pas assez de grave etc..

je voulais savoir quel micro serait adapter pour un genre polyvalent (rock, hardcore, metal, pop) avec une bone disto/clair.
faut t-il changer les 2 micros ou un seul suffit? ou le positioner? lendroit joue t-il un role important?
et enfin sur cette guitare, est -il un choix de changer de micros pour obtenir une bonne guitare?

j'ai vu sur audiofanzine que les emg 85 avait l'air bien?

merci
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
aussi polivalent?? dure!!! la soit ya les emg qui fond tout en meme temp mais ca c'est au gout des gens...

chez duncan ca serai surment les pearly gate ... pour le reste di marzio je sais po trop si tu prend du emg la il faudra changé les 2 en meme temp car actif l'avantage d'emg c'est les petit circuit aditionnel, avec ca t'as pas mal de possibilité, bass bost ... mais bon ca devien un peu plus chere ...

pour 300€ tu peu avoir 2micro chez emg (81chevalet et 85manche + le ptit cicuit)ou 220euro les 2micro avec tout les potards condo...
francoix
Tu es sur que ton son trop cheap ne vient pas de ton ampli? PArce que les micros ne font pas tout, très loin de là, donc avant de te lancer dans une grosse dépense, pense à ça....
Sinon, c'est pas moi qui vait te dire du mal d'EMG, mais c'est une question de goût. Et la première fois qu'on joue dessus, on prend une certaine claque parce que c'est très précis et il faut les apprivoiser... toutes les approximations et erreurs de jeu ressortent en grand!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
punkrock21
ah ouai peut etre l'ampli jai du mal a regler c'est vrai, bon v essayer de voir ca alors

En ce moment sur accessoires et Lutherie...