Quel micro double au format simple ?

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Voilà, j'ai une question : je souhaiterais changer de config de micros sur une petite Strat avec trois micros simples. J'ai l'occasion de récupérer un pickguard Fender Pearly White, et je voudrais une config avec un micro simple au format double.

Pour les positions manche et milieu j'avais pensé à un DM Cruiser (modèle Bridge, qui apparemment se démerde plutôt bien même dans les autres positions que sa position "prévue"). Mais le problème c'est que je voudrais un double au format simple qui se marie bien avec les deux Cruiser. Vous me conseilleriez quoi ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Des détails sur ce que tu joues d'habitude avec ta strat peut être ?

Citation:
Hot rails de Seymour Duncan peut-être ?

+1, mais en position chevalet et dans le cas ou tu recherche un haut niveau de sortie bien entendu. Ce micro est plutôt destiné au hardrock et au métal sous toutes ses formes.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
av68
  • Publié par
    av68
    le
ben en fait je suis dans deux groupes, un plutôt axé pop/rock variété (mais bon, je jouais avec une Iba et un kit EMG SA, ça allait aussi, quoique un peu trop plat et transparent à mon goût) et un autre plutôt axe rock/hard, donc je cherche quelque chose d'assez polyvalent. Ca m'arrive de jouer du gros rock à la Metallica aussi, donc je veux quand même un truc qui avoine bien.

Mais bon, si le Hotrails il arrache c'est pas plus mal, ça resserre le grain pour les soli.

Pour les sons clairs j'aimais bien le son des Texas Spé de ma Lonestar, mais je les trouvais un chouille trop agressifs. Ils étaient associés à un Seymour Pearly gates. Cet ensemble de micros était sympa, mais j'aimais bien le Pearly en saturé mais pas du tout en clean, et j'aimais bien les Texas en clean mais pas en saturé.

Les cruiser me plaisaient bien aussi (après test d'une AT300), c'est pour ça que je pensais m'orienter là dessus, mais en micro chevalet je préfère nettement le son des doubles.

Sinon au pire je change la plaque, je mets une HSS, et du coup ça augmente mon choix pour le micro chevalet.

VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
les sll5 seymour duncan
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
pourquoi tu t en fais pas faire sur commande ,,moi c est ce que j ai fait et j ai un son de fou et hyper polyvalent
je me suis fait faire un type clair bien vintage en neck un milieu plus standard et un gros qui envoi en chevalet
ca m a permis d avoir tous mes sons sur une gratte !
av68
  • Publié par
    av68
    le
ah ben ouai pourquoi pas. Faut voir avec qui ? t'as une adresse ou un site web ? (j'accède au net depuis le téléphone, pas très pratique pour surfer)

Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
je me suis fait faire un type clair bien vintage en neck un milieu plus standard et un gros qui envoi en chevalet
ca m a permis d avoir tous mes sons sur une gratte !

Pas bête en effet mais il ne faut pas oublier que chaque position a un son particulier et il faut aussi tenir compte du son qu'on pourrait obtenir en combinant les micros (selon les positions du switch quoi).
Exemple:

Je ne sais pas ce que pourrais donner un micro grosse sauce en chevalet avec un micro rond, chaud et plus cool en manche lorsque l'on fait fonctionner les deux ensembles.
Je me demande d'ailleur si quelqu'un a déjà tenté l'expérience.

Bon ok, impossible de faire fonctionner les micros chevalet et manche ensembles sur une strat non modifiée à cause de sa config à trois micros, mais c'est pour l'exemple.

Maintenant si tu as l'habitude d'utiliser chacun des micros séparément lorsque tu joues, le problème ne se pose pas
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
VACARME
Bon ok, impossible de faire fonctionner les micros chevalet et manche ensembles sur une strat non modifiée à cause de sa config à trois micros, mais c'est pour l'exemple.

si c possible j ai deja essaye j avais meme penser a doubler la sortie pour avoir sinon deux sorties aves 2 micros differents ds deux pre amp s differents !!mais ca fait beaucoup de matos !
le souci donc de coupler les micros c comme sur les guitares avec push pull !
si t as vraiment un son sculptée ton equa fonctionnera bien soit en actice soit en passive /en doucle ou en splitter mais du coup on a un son moyen pour les deux ou un son bon que ds une config .
moi sur mon preamp mesa l equa de ma strat ne va pas avec ma télé !
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
T'as réussi à faire fonctionner ton micro chevalet et manche ensembles sans modifier le câblage ??
VACARME
ah si il faut refaire le cablage !
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:

Il me semblait bien
rodrunner
Double au format simple je propose Di marzio HS3, j'en ai eu (et ai encore!!!). Perso, j'en suis content mais bon ca vaut pas un vrai double, c + pour un souci de plus avoir de ronflette...
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
VACARME
oui ca diminue la ronflette et tu perds un peu du son pure du simple .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...