Voilà,
Je possède une Fender American Strat SSS dont je trouve les sonorités fantastiques... sauf en micro chevalet, ou là je trouve que les sons sont fluets, nasillards et difficilement exploitables (c'est mon avis, hein! et je crois ne pas être le seul à penser cela.)
J'ai pensé qu'en remplaçant ce dernier par un double format simple cela me permetterait d'obtenir un "plus gros son", je veux dire plus massif.
Je cherche aussi par l'installation de ce type de micro à accroitre la polyvalence de ma gratte, c'est à dire avoir un "potentiel grosse disto" avec cette dernière plutôt que d'avoir à.. changer de gratte!
J'aimerais également que ce dernier soit couplable avec le micro milieu et retrouver les sonorités que j'ai actuellement en jouant en micro chevalet+milieu, donc que ce dernier soit splittable, et surtout qu'il n'y ait pas de trop grande différence de niveau de sortie entre les deux... Mais tout ça me parait difficile...
Pour en revenir aux distos,je ne cherche pas non plus à obtenir une disto énorme là n'est pas la vocation de ma gratte, mais plutôt une disto bien hargneuse, chaude et bien définie.
Donc j'aimerais savoir quel type de micros me conseilleriez-vous (chez Seymour, DiMarz', peu importe...)?
d'avance merci!
Find your own way.