Quel micro P90 format humbucker ?

Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Bon alors voilà comme je suis fan de sons de P90 et que pour le moment (achat d'un orange oblige) j'ai pas les moyens de me payer une nouvelle gratte je voudrai monter sur ma demi caisse sheraton des P90 format humbucker ...
Est ce que vous auriez des info là dessus on m'a parlé du P94 gibson qui est très proche ou bien des P90 seymour duncan ...
Quelqu'un aurait des info là dessus ? une experience a partager ou des suggestion à faire .? d'avance merci
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Il existe le P94 de Gibson, je crois qu'il sonne comme le P90.
Sinon il se fait chez Duncan, le phat cat je crois mais je suis plus sûr du tout du nom.
telecastrouille
Ils n'ont ni l'un ni l'autre le véritable son d'un vrai P90...Cause conception !!!
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Bah c'est sûr mais c'est pas non plus l'opposé du P90....c'est quand même vachement proche.
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
oui ceux là je connais j'en parle !!
Bon pour ce qui est du son P90 ça reste un compromis mais bon jean pierre Buccolo qui est un des plus gros collectionneur de matos vintage sur la place de Paris mets des phat cats sur certaine de ses grattes, je pense qu'il sait un minimum ce qu'il fait...
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
Néanmoins merci pour ces avis !

bon j'ai mater sur le net et j'ai pas trouver dans les revendeurs Parisien le modèle phat cats qui est pourtant sur le site de Seymour duncan vous connaissez des revendeur parisien qui vendent ça ???
telecastrouille
Perso je connais le son du P90, je n' ai jamais retrouvé ce son à travers autre chose...
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
encore une fois il s'agit de trouver quelques chose qui s'en rapproche , dans l'esprit en attendant plus de moyen pour que j'investisse dans une petite les paul junior ou une sg junior ...
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
mais sinon j'aime aussi beaucoup le son des minihumbucker qu'ils mettent sur les les paul deluxe ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...