Quel micro pour ce type de son?

TrasherXXL
J'ai une lag ak100 1er model avec micro lag d'origine.

Voila je recherche tout dabord un micro chevalet qui m'apporte un Son assez chaud avec beaucoup d'harmoniques qu'il y ai + de bass et de medium (sans tuer les aigues).J'aimerais que ça apporte plus de puissance à ma disto.Et je ne veu pas que mes notes sois comment dire...étouffé par la disto ou les bass, j'ai envie qu'on les sentes, qu'elles resortes (je pense que ça concerne les harmoniques)
(je joue principalement du métal)

Mon prof de guitare m'a proposé le Tone zone de chez dimarzio (j'ai vu qu'il y avais le super distortion chez eux j'ai survoller ça description rapdiement)
Mon prof m'a aussi conseillier chez seymour duncan un Tbr (mais je vois pas tres bien ce que c'est car je y a les tb 4 ,6 mais pas de tbr lol)

Ensuite pour le manche je pensais plus que ça me servira pour jouer en claire et pour les parties solistes (deja est ce que je fait bien de penser comme ça? si oui je dirais ce que je recherche apres en manche)

merci d'avance
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
regarde les seymour sh 4 ( t'auras un son clair éxéllent en plus ) ou le SH 6 plus bourrin avec un son clair moins bon . sinon le tone zone est pas aussi . le EMG 81 je crois pas que ce soit ce qu'il te faut c'est plus pour le trash et le death que pour le néo . Enfin c'est du néo méta que tu veus faire si tu cherche un son grave et médium ?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Tone Zone ou Seymour Sh-8, Sh-4/Sh-6, j'ai des doutes, suffit de regarder les rapports basses/mediums/aigus...

PS : au début, James Hetfield avait des grattes avec des Sh-8
Hey Baboon
Le tone zone a une excellente réputation, mais les seymour encore meilleure.
Sinon pour ce qui est des tb tbr, ça veut juste dire trembucker, et cela signifie que le tb 6 est la même chose que le sh6 mais avec un espacement adapté aux guitares équipées avec floyd.
Les trembuckers se mettent uniquement en position chevalet/bridge.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
francoix
TrasherXXL a écrit :
Et je ne veu pas que mes notes sois comment dire...étouffé par la disto ou les bass, j'ai envie qu'on les sentes, qu'elles resortes

Pour ça, j'ai pas trouvé mieux qu'un couple EMG 81/85 ou 85/85 (le 85 étant plus chaleureux que le 81. Le fait que les micros soient actifs permet au signal de rester bien présent même après avoir traverser une disto et pléthore d'effets.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Hey Baboon
TrasherXXL a écrit :
Est qu'il y a une sorte de Tone zone de chez seymour?

le sh-6 je crois. Je ne m'y connais pas trop en noms.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
en gros tu voudrez que ton son ce rapproche de quel groupe connu ?
TrasherXXL
Alors lol pour le son de certain groupe je dirais

-La nettée de dream theater.

-La puissance de hatesphere. (je ne sais pas comment décire cela, bien que le guitariste y est pour quel que chose la disto en elle même a une puissance à mes yeux et je pense que ça vien des micro [ surement les mv]).

-La chaleur et la clartée des notes de mastodon (se lie aussi à dream theater, une sorte de contraste des 2 ce qui est hard) lol.Pareille pour le grain un mixte des 2 lol.

Bref c'est compliqué lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...