Quel micro pour du hard rock ?!

• Publié par
    Invité
    le
salut à tous,
je voudrais changer les micros de mon ESP LTD H50 .. mais je ne sais pas quoi choisir !!
je joue principalement du hard rock voir du metal soft ... Led Zepp', ACDC, Guns n roses, metallica, black sabbath ...

je voudrais donc savoir quels micros pourraient m'etre utile.
j'etais parti sur une combinaison EMG81 .. mais trop metal je crois bien non ?!

merci de vos conseils !!
megabanko
di marzio DP 100 superdistorsion, une valeur sûre : ace frehley kiss...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Di Marzio Tone Zone, Super distorsion ou Seymour Duncan SH4.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Slashinho84
Pourquoi pas Alnico II Pro chez Seymour Duncan (juste pour te faire une idée ce sont les micros qu'utilisent Slash)

PS: que j'utilise aussi mais c'est moins glorieux.Et je joue aussi du Metallica avec et du Led Zep donc a peu pres comme toi et ils correspondent bien.
It's better to burn out than to fade away...
Kenshin.
pas sur qu'un changement de micro soit vraiment conseiller sur une serie 50

en tout cas l'alnico II de slash, perso j'oublierais, parce que ça va bien sur une LesPaul avec un (gros) corps en acajou mais sur une strato-like en agathis je suis plus que sceptique...

Un montage en actif (EMG-81) va te couter plus cher que la gratte donc si tu veux t'essayer à ce genre de modif un diMarzio ToneZone ou un Seymour SH4
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Kenshin ^_^ a écrit :
pas sur qu'un changement de micro soit vraiment conseiller sur une serie 50

en tout cas l'alnico II de slash, perso j'oublierais, parce que ça va bien sur une LesPaul avec un (gros) corps en acajou mais sur une strato-like en agathis je suis plus que sceptique...

Un montage en actif (EMG-81) va te couter plus cher que la gratte donc si tu veux t'essayer à ce genre de modif un diMarzio ToneZone ou un Seymour SH4

En effet.

A la limite une bonne pédale de disto + 1 équaliseur serait un achat beaucoup plus judicieux d'autant que ça ce garde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...