Quel micro pour jouer du métal ?

Zeke You
Quel serait selon vous le micro qui tue:

- en précision
- en puissance
- par rapport à son spectre sonore

Merci de répondre en connaissance de cause
ceux qui n'ont jamais essayé ces micros s'abstenir SVP
Hell Hound
Pour le Tone Zone c'est pas la peine, j'en avai un dans une Ibanez RG3120 et ctai cracra, pas précis du tout.
Ta selection est un peut limité tout de meme, tu as penssé a allez voir du coté de Bare Knuckles? Leur Warpigs décoiffe.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Hell Hound a écrit :
Pour le Tone Zone c'est pas la peine, j'en avai un dans une Ibanez RG3120 et ctai cracra, pas précis du tout.
Ta selection est un peut limité tout de meme, tu as penssé a allez voir du coté de Bare Knuckles? Leur Warpigs décoiffe.

tout dépend comment tu utilises le tone zone, déjà il faut éviter de le déjouer avec une guitare accordé plus grave, mais le tone zone a quelque chose que beaucoups n'ont pas (ou moins plutot), des PM assez monstrueux, on dis merci à l'eq medium/basse (qui justement fait défaut lorsque l'on est accordé grave), mon breed c'est pareil à ce niveau là.

sinon c'est vrai que c'est vachement restreint, de toutes façons, on parle tellement de ces micros sur le forum que ce sondage n'a raison d'être, une petite recherche et c'est bon...

(ps: on voit encore ici l'inutilité total de faire un sondage, combien ont répondu au sondage mais n'ont pas posté? (et je n'ai pas voté), un vote sans réponse sur le topic est inutil)
Zeke You
ce n'est qu' un sondage justement !
personne n'en a encore fait
Hell Hound
Mouai, moi le TZ je 'lai trouvé carement abominable dans cette guitare, apparemment l'acajou il aime pas. Dans une gratte en aulne ou frene ca doit etre netement mieu je pense. Nivo PM j'ai trouvé ca a 2fr50, mon ptit JSMoore Black Widow qui le remplace le mange a son ptit dej tout les matins
JenovaD.E.A.T.H
sans hésitations le super distortion qui est l emeilleur micro qu ej'ai pu tester. quoi qu'il arrive il garde une signature sonore propre, mais on peut absolument tout faire avec. un son nickel, précis, lourd, organique. bref j'adore, et si le nouveau d-activator ne me convient pas (je me renseigne encore) je reprend sans l'ombre d'une hésitation le super disto.
  • Publié par
    Invité
    le
Parmi ceux que tu cites, j'ai testé le SH8, le EMG 81 et le DM Super Distorsion.
Je préfère l'EMG, dans cette liste.

Mais mon préféré de tous (hors liste, donc), reste le Gibson 500T, que je trouve à la fois gouailleur, tranchant et péchu. Exactement ce que j'aime.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...