Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Micro pour jouer Green Day ?

Eh bien salut, c'est mon premier post. Je voudrais savoir quel micro prendre pour jouer principalement du Green Day, j'ai un budget de 200 euro max. J'ai une Epiphone Les Paul studio ( http://www.thomann.de/fr/epiph(...)w.htm ). Je suis un débutant, et je suis perdu sur le choix des micros, donc si vous pouvez m'aider .
thony54120
Salut Nimookie,

Je ne suis aps sûr que les micros soient le plus important pour avoir un certain type de son, surtout qu'il est généralement difficile d'avoir le même son qu'un artiste étant donné les traitements sonore qu'il y a ensuite.

Cependant pour un budget de 200€ tu peux trouver très facilement une paire de micros. Jess Loureiro fait lui des micros sur mesure pour un très bon prix. Cependant la communication est en anglais ou espagnol.

Sinon en Bare Knuckle c'est très bon aussi, ou simplement par rapport à la LP un kit de gibson 57/57+
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Biloute
Ampli en premier !
la guitare c'est de la merde !
thony54120
+1 pour l'ampli

Pour 200€, en cherchant de côté de l'occasion. Un petit Marshall Class 5 serait pas mal ou encore un HT1 ou HT5 de chez blackstar mais c'est plus moderne quand même.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
themidnighter
Clairement depuis quelques années Billy Joe utilise des guitares avec des micros types P90. Tu peux faire monter un équivalent format P94, ou P90 adapté au dimensions humbucker.

Comme les autres ci-dessus, c'est le son de l'ampli qui fera plus de différence. Je suis de leur avis. Il te faut plutôt un son typé marshall vintage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...