Quel micro pour ma gratte?

Septicaemia
Bjr , je possede une Ibanez de série RG et jaimerai changer le micro chevalet dorigine par un "vrai" micro , jai penssé au Seymour duncan sh6 distortion ( bonne réputation et bon prix )

je cherche un son précis , bien adapté à la disto ( sachant que jutilise un line 6 spider II 212 et le son n'est pas des plus précis et que les powersound dorigines sont plutot criards , il me faurdait quelque chose qui rende le son... tout simplement meilleur ) jai exclu les EMG car je comtpe en acheter pour ma futur gratte , et la budget trop séré ( pour linstant je ne comtpe acheter qu'un micro chevalet pour la disto que jutilise à 90% ) et donc laisser les autres micro dorigine dans les autres positions ( medium et manche )

mes influences en matiere de son vont de metallica , venom , slayer , megadeth , et meme le son gros bourrin death metal ( pas trop de brobleme avec la disto du spider ) voila , je voulais savoir si vous aviez dautres sugestion de micro tjr dans seymour duncan ou une autre marque , mais pas de micro actif ( pour ne pas avoir à melanger passif et actif , un son metal principalement , qui dépote , mais pas degeulasse )

en vous remerciant
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Septicaemia
Personne ? Meme si vous etes daccord avec moi sur les SH6 Distortion dite le que je sache au moin si je ne me trompe pas
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
franchement économise un peu plus longtemps et change de gratte, ça sera beaucoup mieux.

il n'y a pas que le micro qui fait le son d'une guitare, surtout si tu trouves que les distos du line6 sont imprécise, ça va peut-être améliorer avec un petit changement de micro, mais faut pas s'attendre à des merveilles non plus.

(sinon si tu peux essayer de choper en occase un SD TB6, ça sera toujours ça, mais essaye de le trouver en occase, je trouverais ça dommage d'acheter un micro neuf (vu le prix) pour une guitare qui n'en vaut pas spécialement le coup).

je dirais qu'il vaut mieux que tu apprennes à te servir(règler) de ton matos déjà avant de vouloir faire des achats qui finalement n'arrangeront pas tant de chose que ça.
greg_artisanst
Beh, perso, j'étais un peu comme toi.
J'ai une godin en HSH, et le H en chevalet n'était pas assez puissant a mon gout. Je cherchais aussi, un son délicat, précis avec une bonne plage de fréquences, et pas un actif. J'ai posé un DM Evolution ( 145 euros le bestiau quand même...).

Tu as 404mv de sortie ( un EMG 81 c'est 405mv...autant te dire que pour la satu, c'est suffisant ).
Le micro est tré sprécis, les harmoniques sortent toutes seules, pour tout ce qui est legato et tapping c'est un régal.

J'ai lu certains commentaires disant qu'il était aigu etc...moi je le trouve vraiment trés trés bien. Il a une légère bosse dans les médiums, mais avec 404mv de sortie, les basses sont quand même la. je dirais même que c'est parfait, car, tu peux jouer sur des contrastes genre tu es dans les aigus ( donc sont nikel, chantant etc...), et enchainer sur un riff en haut du manche avec plein de basses, bref, vraiment bien le truc.

Même en clair il est bien beau, et splitté également...

Enfin, bon, tu l'auras compris, j'ai adoré ce micro. En fait, y'a pas un type de plan qui sonne mieux qu'un autre la dessus, quoi que tu fasses, il te le restitu super bien.

Si non, tu as le Steve's Special, mais je ne l'ai jamais essayé.
absou
  • Publié par
    absou
    le
je en sais pas ce que vaut ta godin, mais lui il a une ibanez grg170 (donc même pas une RG et encore moins une prestige), et niveau qualité c'est du bas gamme donc .

(ps: sinon le egm81, son niveau de sorti c'est pas 405mv, c'est de l'actif quand même, c'est 3 fois plus ça).
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
+ 1 pour le EMG 81
Septicaemia
Sauf que ma GRG 170 dx à subit quelques arangements . et qu'un nouveau micro serait le bienvenue et que ce n'est jamais perdu ( il me suffit si un jours lenvis men prend de le retirer et de le mettre sur une autre gratte ) quand au TB6 je crois quil serait plus aproprié à une guitare possédant un floyd .

Quand a ma nouvelle gratte , je comptais replacer les EMG hz sui ne sont ( pas comme la réputtion le dit : pourri ) mais bien au contraire , ils tiennent bien la route , par des EMG 81 , 85 ( donc cher , pas pour maintenant )

ps: quand a mon matos il a été emplement réglé ( gratte réglé plusieurs fois , manche , chevalet , les straplock ont été refait , et peu etre bien les mécaniques et ca ne ma couté casiment rien ) quand à mon ampli ce ne sont pas les réglages mais bien l'électronique douteuse de cette série de chez line 6 qui rendent le son , mafois pas des plus propre.
Jesus is in hell

absou
  • Publié par
    absou
    le
vaya a écrit :
+ 1 pour le EMG 81

pas la peine de répètter bêtement ton revendeur .

et je veux pas dire, mais il ne veut pas de micro actif!!

en plus imagine, le micro doit couter la moitié du pris de sa guitarre, ça serait un peu n'importe quoi.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Septicaemia a écrit :
Sauf que ma GRG 170 dx à subit quelques arangements . et qu'un nouveau micro serait le bienvenue et que ce n'est jamais perdu ( il me suffit si un jours lenvis men prend de le retirer et de le mettre sur une autre gratte ) quand au TB6 je crois quil serait plus aproprié à une guitare possédant un floyd .

c'est peut-être pas perdu, mais tu ferais mieux par exemple d'économiser pour acheter des emg pour ta nouvelle gratte, et mettre les emg hz sur ton ibanez, tu seras moins perdant.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
absou_s a écrit :
vaya a écrit :
+ 1 pour le EMG 81

pas la peine de répètter bêtement ton revendeur .

et je veux pas dire, mais il ne veut pas de micro actif!!

en plus imagine, le micro doit couter la moitié du pris de sa guitarre, ça serait un peu n'importe quoi.

Le genre de commentaire qui fait vachement avancer les sujets. Hein vaya.
Sinon ce que dit absou_s est vraiment censé au départ en lisant les posts je savais pas que c'était une Gio mais franchement elle vaut pas un nouveau micro tout beau.
Mais comme tu comptes acheter un nouvelle gratte garde les sous ça gonflera ta cagnote et fais avec la Ibanez pour l'instant.
Septicaemia
absou_s a écrit :
Septicaemia a écrit :

c'est peut-être pas perdu, mais tu ferais mieux par exemple d'économiser pour acheter des emg pour ta nouvelle gratte, et mettre les emg hz sur ton ibanez, tu seras moins perdant.

ji est égualement penssé figure toi ! mais est-ce que les emg hz iront bien dans la defonce des micro dorigine ? sinon des SD sh6 doccaz ca ne coute que 60€ ( le prix dun jeux video pc neuf , alors bon... ) apres tu à tout a fait raison , mais javais aussi la perspective de bidouiller un peu ma gratte
Jesus is in hell

absou
  • Publié par
    absou
    le
les emg hz ne sont pas plus gros que d'autres micros, ils ont jutes les angles un peu plus carré, donc ça devrait rentré sans problème.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...