Quel Micro pour un son Funk typé strat ?

requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le
Salut a tous, voilà voilà j'ai dans la tête l'idée de m'acheter une ptite squier 51' pour venir completer mon panel et faire mes premiers pas dans la bidouille... Peinture, changement de micro de pickguard eventuellement... enfin ce genre de truc et j'voulais savoir ce que vous me conseilleriez pour changer le micro manche qui semble être le point faible de cette petite gratoune... Je cherche donc un son bien tranchant pour faire de la funk et j'suis pret a mettre dans les 100/120 € dans ce micro??
Des suggestions ??
Merci d'avance
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
papycognac
euh, un Kidman woodstock?
requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le
Tu peux me filer + d'infos sur le micro ? prix ? fournisseur ? j'ai aps trouvé mass d'infos sur le net ??
Allez up quoi -_-
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben oui sur une Squier niveau rapport qualité prix, un p'tit GFS ce serait mieux non?
requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le
ouais mais un micro ça se change de gratte disons qu pour le moment c'est ce dont j'ai envie et il est pas impossible que jm'e paye une vraie strat...
Easterling
bah paye toi une strat et tu achète un compresseur et tu as un son funky
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
requi3m a écrit :
ouais mais un micro ça se change de gratte disons qu pour le moment c'est ce dont j'ai envie et il est pas impossible que jm'e paye une vraie strat...

oui mais il faudra racheter un set à ce moment là (si tu veux changer de micros, ce qui n'est pas évident). Donc moi en attendant, je n'hésiterais pas... un petit GFS pas cher.
dafonkybwoy
intéressé!
Quel ref pour les GFS?
Ont-ils autant de banaes que les micros des fender US standard?
on fout l'feu et on se casse!!
cdmat76
dafonkybwoy a écrit :
intéressé!
Quel ref pour les GFS?
Ont-ils autant de banaes que les micros des fender US standard?

les avis sur le forum sont bons et surtout ils ne sont vraiment pas chers (made in china inside)... il y a un énorme topic sur le sujet qui traine ici même, tu n'as qu'à y poser tes questions...

https://www.guitariste.com/for(...)t=gfs
phil.guitar
Je ne pense pas que le son funk soit une question de micros particuliers. Il faut de vrais micros simples, pas trop puissants pour qu'ils soient cristallins et attaquants (donc, à mon avis, ceux d'origine peuvent faire l'affaire), et puis un petit compresseur, et surtout un bon coup de poignet
Atheist
+1 pour GFS!

Ce petit set est enorme selon les gens du topic cité ci-dessus par cdmat76, et moi je possède un autre set (vintage '64) qui sonne du feux de dieux! Repro 60'

Je pense que c'est mieux que des micros US std, et par rapport au Custom Shop je ne sais pas, car je n'en ai jamais joué!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...