Quel micro pour un son plus chaud et plus épais?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Alors je joue sur une Schecter Blackjack 006 et une tete Savage 60
j'aime mon son mais si je pouvais avoir un son un peu plus chaud et plus épais ca serait top!! pourquoi pas plus de gras aussi

je joue principalement en grosse Disto (gros rock/metal/hardcore) sur le micro chevalet qui est un SH4... c'est la que je me rend bien compte de l'influence de la lutherie car j'ai un sh4 sur une autre gratte et le son est moins moderne, moins rageur, moins tranchant, moins précis

vous conseilleriez quoi??

je précise ma recherche en gros je cherche ce compromis (hé oui il faudra bien en faire) entre :
- chaleur
- hargne, burne
- rondeur, épaisseur
- et son organique (a savoir que je cherche pas forcément un son ultra moderne...)

les 1ere idées apres recherche:
Gibson : 496T, 500T, classic 57+?
Dimarzio : Tone zone, virtual hot PAF?
Bare knuckle : the Mule?
Charles XL
T'as rien trouvé qui te convienne parmi les di marzio et seymour

Le jb c'est un peu comme un tone zone de chez di marzio, j'ai les deux.
C'est rock, gros et c'est bien mais c'est bon que pour ça.

Tu devrais te diriger vers un son plus "vintage", un peu plus équilibré (donc des medium moins mis en avant que sur le jb)

Faut voir ce que tu as en manche pour que les niveaux soient équilibrés.

a première vue je dirais un duncan custom (ou un '59 si tu veux moins de niveau de sortie)

Mais bon il faut voir comment sonne la guitare à vide.

sinon tu peux demander un avis personnalisé comme chez di marzio par exemple
alien_surfing
Je n'ai pas testé beaucoup de modèles, cependant pour la polyvalence et les sons orientés métal (même les sons clean), j'ai opté pour un Drop Sonic de Dimarzio (utilisé entre autres par petrucci et linkin park je crois).

Il sonne assez chaud, pas sec, y compris pour les parties solo, et donne une bonne patate en rythmique.

Pour moi, un vrai bon compromis. @+
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ben je cherche pas spécialement la polyvalence comme j'ai dis je joue surtout en grosse disto et quasiment tt le temps sur le micro chevalet (le micro manche c plus pour des délire) donc la différence de niveau je m'en tamponne

je veux un truc péchu quand meme

le duncan custom c'est le sh5 c'est ca?
Scott Bis
C'est soit le sh14 ou le sh5 je ne sais plus, j'ai déjà monté le Sh5 sur ma gratte et je l'ai remonté il y a quelques semaines et si on parle d'épaisseur ce n'est pas ce qu'il te faut, il a un bon grain mais il manque de coffre, d'épaisseur par rapport à un Tonezone, un Breed, un Norton et même un Steve's special.
Je n'ai jamais monté un Sh14 mais il semble plus correspondre à ce que tu cherches d'après les videos que j'ai pu voir et entendre.
Charles XL
hello

je viens d'écouter ton projet sur myspace.
c'est très bien produit, bravo

sur le site dimarzio, dans pickup finder, en bas à droite

j'ai fait la recherche pour toi... micro humbucker bridge, ampli high gain, style metal, corps mahogany, chevalet stop tail et comme caractéristique warmer fatter: comme réponse, le site donne le super distortion, le tone zone et le air zone. gros niveau de sortie

pour un son plus clair, il donne le virtual paf bridge. niveau de sortie modéré

allez bonne consultation
alien_surfing
Scott Bis a écrit :
Je n'ai pas eu la même impression avec le Drop sonic que j'ai trouvé plutot fadasse et compréssé, en tout cas je ne le conseillerai pas à quelqu'un qui cherche un "son chaud et épais".

J'ai déjà entendu ça à son sujet, ceci dit, moi j'appelle ça équilibré...

Maintenant, pour le tone zone, à mon avis c'est quand même très chargé en basse, pour les bonnes ryhtmiques ok, mais c'est plutôt agressif je trouve, alors qu'il cherche du rond et du chaud.
Guiloop
merci Charly700 pour le compliment et sympa pour la recherche

c'est vrai que l'idée du tone zone me trotte dans la tete surtout que les avis sur audiofanzine me plaise bien et comme par hasard il y en a un à vendre sur le forum

si par agressif tu entends "rentre dedans" moi ca me va

en tt cas d'apres les avis , il a un son assez chaud et plein, et beaucoup parlent de rondeur dans les basses... ca pourrait le faire
tu la ptet essayé sur un gratte qui ne s'accordait pas bien avec? apparemment il est déconseillé sur les grattes a bois dur
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Le problème du Tone Zone (et on est plusieurs à penser comme ça), c'est qu'il sonne très bien quand il est joué seul, mais il perce assez difficilement dans un mix (plusieurs guitares et/ou basse médium ou saturée). A tester ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
alien_surfing
je l'ai testé sur une gratte acajou. Maintenant, je l'ai testé rapidement, je pense qu'en jouant avec l'equalizer tu peux gérer pour resortir dans le mix.

Il est bien le tone zone, de toutes façons, entre tone zone, drop sonic...tu auras quelque chose de similaire, c'est le même genre de micro, gros niveau de sortie, pas trop d'aigus...donc a priori à essayer pour ce que tu recherches. Pour moi, la seule différence, c'est que je trouve le drop plus équilibré. Question de goûts

Pour les SD je me lance pas dans le débat, je les connais pas assez.

PS : salut le ch'ti
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Le problème avec les equalizer, c'est que quand tu as un manque à la base, c'est pas avec l'equalizer que tu vas pouvoir tout récupérer. On touche un critère quelque peu subjectif, mais je trouve que le Tone Zone manque de brillance justement.

J'ai eu autant le Tone Zone que le SH-4, mais j'ai finalement opté pour ce dernier.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Guiloop
ben justement c'est pour équilibrer, ma gratte en sh4 + savage 60 y a un peu trop de brillance a mon gout, là ca pourrait équilibrer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...