Quel micros pour ma LP classic?

VAiHalen
jai une lp classic depuis un moment , je laime beaucoup, je lutilise pas mal pour le funk et le rock a la acdc, la varieté en général , jaimerais lutilisais également sur quelque prod metal que je fais en studio , comparé a ma esp ou mon ibanez, les micros font un peu lights je trouve.

cest les micros dorigine, 498t je sais pas quoi (vous etes plus callé que moi..), donc jaimerais bien savoir si je peu changer les micros pour une config plus rentre dedans et plus metal mais en gardant lharmonie sonore que jai pour jouer le reste , le funk et la varieté , je veut pas la condamnée au metal!

merci davance!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je ne vai pas t'aider (enfin je pense pas), ta demande est pas évidente.

sinon la classic avec un 500t et 498r d'origine, des ceramic assez puissant, le 500t convient très bien pour le metal, sauf que bien qu'il soit ceramic, il reste très gras/organique, peut etre pour du metal progressif ou il faut quelque chose de plus propre (enfin je suppose, le peu que je connais du prog se résume à petrucci), donc il va falloir trouver des micros qui soit pas trop gras, plutot propre mais finalement qui soit aussi capable de faire le gras péchu (rock à la acdc).

je vais peut être dir une connerie, mais pourquoi ne pas voir du coté dimarzio virtual et virtual hot paf.

petrucci les as utilisé, korn utilise les versions 7 cordes (ou tout du moins les paf 7 sont très insipiré des virtual paf, c'est la meme technologie et c'est aussi peu puissant) mais se sont des paf avant tout, donc très bon pour tout ce qui rock entre autre.

mais je suis pas sur que ça convienne, vu qu'apparement tu cherche quand même des micros avec de la patate alors que ceux ci ne sont que des paf.
VAiHalen
d'autant que je jou pas du prog mais plus du black/death, cest pas une question de grain gras ou pas , ca me derange pas ca, c juste une question de patate, les micros dorigine sont un peu soft par rapport au micros que jai sur ma ESP ou mon ibanez.

mais le truc difficile cest que je veut quelle reste poilivalente et quelle sonne en son clair et crunch pour le funk/variet..
phil.guitar
Le 500 T d'origine, tu le trouves soft !!! y' a un problème, là... T'es sûr que ton micro n'est pas trop éloigné des cordes ?
VAiHalen
c un micro disons qui envoi normalement, c pas soft mais c pas la grosse patatte comme les micros emg actif ou tone zone ou tout c truc du genre.

on ma parlé des BurstBuckers qui je crois sont plus puissant, c pas une bonne alternative?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
VAiHalen a écrit :
d'autant que je jou pas du prog mais plus du black/death, cest pas une question de grain gras ou pas , ca me derange pas ca, c juste une question de patate, les micros dorigine sont un peu soft par rapport au micros que jai sur ma ESP ou mon ibanez.

mais le truc difficile cest que je veut quelle reste poilivalente et quelle sonne en son clair et crunch pour le funk/variet..

autant pour moi, j'étais fatigué, j'ai mal lu, j'ai lu "prog" alors que c'était "prod"

pour les burstbucker, c'est moins puissant que le 500t, car le 500t c'est le micro le plus puissant chez gibson avec le dirty finger.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
De toutes façons faire de la funk, variété, avec des micros fait pour le métal, je crois que ça va être très compliqué.
De plus, comme il est dit le 500T dépote méchant déjà… Ça se voit que t’as jamais joué avec un classic 57 !
Je dirais qu’il faut que tu trouves un micro qui ne soit pas metal mais avec un énorme niveau de sortie. Et la je pense au Bare Knuckle Crawler. De plus il donne un son en split absolument superbe.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
VAiHalen
oui quand je dit qui arrache je pense au niveau de gain surtout en comparaison de mes autres grattes, et tinkiet pas pour moi , je sais ce que c de jouer sur un micros simple.. tout es relatif..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...