Quel micros pour metal "chaotique"

boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
je cherche un micro chevalet pour ma yamaha pacifica 821 DX qui a initialement un dimarzio air classic.
je cherche un son lourd et precis avec un minimun de gain main pas trop.
il faut que sa "distorde" mais que ce soit propre avec pas mal de haut medium et de basse
j'ai pensé au SH6 mais apres je n'ai pas trop d'idée donc j'attend vos conseil
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Le Sh4 est très bien aussi !

Sinon si tu veux du précis c'est Emg la référence mais il faut changer les 2 micros et refaire l'électronique
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Hell Hound a écrit :
Un Bare Knuckles Nailbomb

Hier en passant sur le sujet, j'ai failli repondre exactement ca!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Moi je viens de monter un sh6 sur ma guitare, en chevalet, c'est trés aggressif, il y a beaucoup plus d'aigues qu'avec mon super disto, le son est plus agréable, il y a beaucoup d'harmonique et contrairement à pas mal d'avis que j'ai pus lire, il y a des basses, c'est bien dosé, mais il y en a quand même.

Si le bare knuckle est trop cher, le tone zone fera surement l'affaire, il est trés lourd mais c'est un bon alnico, si Patrick Rondat l'a sur sa gratte c'est qu'il a quand même un minimum de finesse, maintenant peut être que je me plante, faudra que ceux qui ont des tone zone en disent leur avis.

Par contre pour le sh4, j'suis pas sur que ce soit trés lourd...

Mais pense au fait que le bassiste est là pour faire du lourd et que pas mal de gratteux metal jouent avec des sh4 et des emg81, des micros avec une bosse dans les haut medium...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Le sh4 est un tone zone avec EQ inversé, même puissance, meme grain un peu lisse.

Le Nail bomb est un super micro qui vaut son prix vis a vis de son caractere et de sa polyvalence, le tone zone est a des Km derriere.

Le sh6 a un super caractere, grain, mais quand même un peu surpuissant pour ce que tu veux en faire, il compresse bien.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
greham a écrit :
Le sh4 est un tone zone avec EQ inversé, même puissance, meme grain un peu lisse.

Le Nail bomb est un super micro qui vaut son prix vis a vis de son caractere et de sa polyvalence, le tone zone est a des Km derriere.

Le sh6 a un super caractere, grain, mais quand même un peu surpuissant pour ce que tu veux en faire, il compresse bien.

Ouai j'ai même eu l'impression qu'il était plus puissant que mon super disto, mais j'étais pas sur...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Le Tone Zone, je l'ai eu et je n'aime pas ... il ne ressort pas dans un mix. Si tu joues avec un autre gratteux ou un bassiste qui a tendance à taper un peu trop dans les médiums, tu te fais manger ton son.

Je joue maintenant avec un Barknuckle Nailbomb ... et avant de dire que c'est trop cher pour ce que c'est, je t'invite à l'essayer (pour l'adopter). Ce micro est une merveille de puissance, de grain et de dynamique.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Hell Hound
Les Bare Knuckles sont au dessus des grands fabricants américains qualitativement, c'est indéniable. Et forcement la qualité ca se paye (je précise que je sous entend pas que les micros US sont mauvais, c'est juste pas la meme optique, industriele vs artisanat)
En parlant du Tone Zone, j'ai appris par expèrience que ca dépend énormement de la guitare. Il etai horrible sur ma RG3120 mais sur ma ptite squier en acajou (pourtant construite de la meme façon) il sonne très bien, puissant et gras.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...