Quel P-90 dogear ?

rowerfox
Hello,

désolé si je recréée un post qui existe déjà...

je voudrais remplacer un P-100 sur une Epi LP Junior par un vrai P-90. j'ai identifié plusieurs modèles et je suis à la recherche de commentaires/comparaisons/expériences/avis sur les micros suivants :
- Gibson P-90
- Seymour Duncan Antiquity
- Peter Florance
- Lollar
- Lindy Fralin

au niveau du son que je recherche, c'est du rock brut et lourd, droit au but et sans fioritures (ça ne veut strictement rien dire ).

merci.
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Plentyofsoul
si ça t'intéresse
j'ai un P100 modifié pour être splitté en P90
j'avais ça sur une junior avec un push-push
j'avais le côté polissé du P100 et lorsque je prenais un solo hop un p'tit coup sur le push push et je retrouvais immédiatement la caractère nerveux du P90
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rowerfox
je garde ta proposition de côté...
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
rowerfox
tu as pu comparer avec d'autres ?
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
  • #6
  • Publié par
    r0main
    le 15 Feb 08, 22:51
Bonjour,

J'ai actuellement une epiphone les paul junior ebony

JE lui est mit un seymour et je peu te dir qu'elle gere un max.
r0ck 4lif & guitar 4ever
frisco55
rowerfox a écrit :
Hello,

désolé si je recréée un post qui existe déjà...

je voudrais remplacer un P-100 sur une Epi LP Junior par un vrai P-90. j'ai identifié plusieurs modèles et je suis à la recherche de commentaires/comparaisons/expériences/avis sur les micros suivants :
- Gibson P-90
- Seymour Duncan Antiquity
- Peter Florance
- Lollar
- Lindy Fralin

au niveau du son que je recherche, c'est du rock brut et lourd, droit au but et sans fioritures (ça ne veut strictement rien dire ).

merci.
Tu peux aussi considérer les Seymour Duncan Vintage qui sont des répliques des micros des années 50.

Les Antiquity sont assez spéciaux car ce ne sont pas seulement des micros conçus à l’ancienne, mais ils sont aussi vieillis artificiellement (pousières dans les spires, vernis "abîmé", etc.).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Escalobar
Les SD sont pratiquement identiques aux Gibson récents (un peu raides, donc). Mais les Antiquity sont les plus proches des Gibson originaux, voire plus réactifs. J'avais fait il y a quelques années ici-même un comparatif entre les P90 courants (hors "boutique"). Il y avait même des exemples sonores.

En gros : les DM Vintage, SD et Gibson actuels étaient dans un mouchoir, alors que le SD Antiquity et le Gibson original (enfin, presque : j'avais comparé à ceux de mon ES 330) étaient franchement différents.

Comme pas mal de vieux posts ont disparu du site, on ne retrouvera peut-être plus cette intéressante discussion : toutefois, il y a eu des discussions similaires sur l'Ago (forum-lagora...je ne vous donne pas l'adresse...) incluant des micros plus rares et/ou plus récents.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
J'aimerais avoir des avis moi aussi car je veux faire la même chose
Euh romain tu aurais des samples ou un enregistrement ?
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...