Quel pickup set pour une strat HSS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 04 Déc 2013, 22:29
Après tu sais les micros donnent un timbre particulier au son, mais ils ne participent que subtilement au son (je trouve que ca se joue surtout sur le ressenti de jeu). Le couple baffle/ampli va avoir une importance majeure en revanche.

J'ai relu ton premier post et tu dis que tu n'as pas beaucoup d'experience de guitare. Qu'as-tu comme électronique avec ta gratte? (ampli/effets/cab)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Je l'ai déjà dit plus haut : Effets : plutôt clean en général ou avec une simple disto et Ampli : Soit un Fender Mustang 2, soit un Fender Fame (sur le mustang, je joue pour moi, chez moi, et le Fame, c'est celui de l'autre guitariste de mon groupe, donc c'est pour les concerts ou rassemblements)
Et pour le fait que les micros ne changent pas complètement le son, je le sais, je regrette juste le fait de ne pas vraiment avoir de micro pour Blues/solo, j'ai un peu l'impression d'avoir 3 micros les mêmes, qui ne servent qu'à la rythmique simple (bien sur, pas le micro bridge, mais même là, ça reste un son qui ne convient pas vraiment, d'ailleurs je ne l'utilise que très peu)
Je vous laisse pour aujourd'hui et ne serai là pour répondre aux prochains messages que demain vers 17h mais si vous avez d'autres idées/conseils, je suis preneur, et de toute façon, le changement de micro ne sera pas pour tout de suite, mais j'aimerais quand même savoir dans quoi me lancer avant de me lancer !
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
j'aurais tendance à dire que le soucis vient plutôt de l'ampli dans ton cas. Tu serais surprise de voir comment peut sonner une guitare "bas de gamme" sur de l'électronique un peu plus sérieuse.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bobofran
geogeo68 a écrit :
+1 pour le pearly Gates et tex mex
Par contre, je trouve les tex mex sympas pour qui cherche de la polyvalence
Après c'est affaire de goût !

Pour avoir les 2, le Tex Mex crunchent moins vite et sont donc plus cleans. Sur les texas, plus de perso, après il faut jouer sur le gain et le volume pour avoir un son clair correct.

Mais, le Pearly Gates et ces 2 sets de micros sont très cohérents je trouve pour un style hard-blues-rock.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Moi j'ai une config tone zone bridge et tornade ms 60's middle et neck et ça s'accorde fort bien
megatiep
Bon, eh bien je pense que je vais attendre et voir avec le temps si j'en ai vraiment besoin, en tous cas merci à tous de m'avoir répondu, je garde vos conseils pour les ressortir en temps voulu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...