Quel potentiomètre pour la tonalité???

• Publié par
    lachma
    le
salut a tous,

je voudrais rajouter un réglage de tonalité sur ma basse, mais quel potard faut-il : linéaire, logarythmique?? et quelle résistance?

merci pour votre aide
  • Publié par
    Invité
    le
le coté linéaire ou loga d'un potar ne change que sa facon de fonctionner quand tu le tournes (enfin a ma conaissance)

a part ca , plus la résistance du potar est élevée et plus tu laisses passer d'aigus quand il est a fond !
Citation:
je me cite moi-meme , trop fort !
je te conseille 1K , c'est ce que je vais prochainement coller sur la basse de mon frérot et sur ma guitare (j'ai un micro chevalet , un SH8 au son vachement sombre , ca va l'éclaircir un peu , comme j'ai pas envie d'en racheter un de micro ben je vais voir pour aérer et éclaircir le son de celui la , parce que s'il pouvait avoir autant de punch mais en plus "clair" dans les aigus et aussi avec un son plus "ouvert" ca serait ... génial )

enfin voila

prends un logarithmique pour la tonalité c'est couramment ce qui est employé et un potar d'1k ou de 500k (ca dépend , 500k sonnera plus chaleureux , mais 1k plus bright) et houpla
super_taz
8O avec 1k, c'est comme si ton potard etait proche de zero... donc je ne vois pas comment ca va etre "bright"
blooding13
super_taz a écrit :
8O avec 1k, c'est comme si ton potard etait proche de zero... donc je ne vois pas comment ca va etre "bright"

Y a sûrement confusion dans les unités.
  • Publié par
    Invité
    le
ben , on met des 250k pour réchauffer le son des strat et des 500K pour avoir plus de brillance , et 1M pour un son encore plus bright

me suis gourré sur l'unité

voulais dire 1mega ohm (heu oui 1K t'as presque rien qui passerait d'ailleurs ca existe pas en guitare chuis vraiment crevé today )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...