Quel prix pour une modification de la touche???

midnightus
hello tout le monde, j'ai une petite superstrat qui est pas mal mais seulement j'aimerais changer la touche pour mettre de l'ébène, je me demandais combien cela couterais chez un luthier

merci d'avance
midnightus
en tout cas sur warmoth il faut +/- 200$ pour en racheter un (et encore sans faire l'espacement pour floyd et sans les mécaniques)
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Je pense qu'un luthier te demandera au moins 200 € pour ce genre de travail (si c'est pas plus.....)
midnightus
arf juste que je trouvais bien la couleur rouge translucide sur la tête bon ben tantpis ^^'
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Je voulais pas te casser le moral
Le mieux, c'est d'aller voir un luthier, tu seras fixé ; mais bon, on n'a rien sans rien, j'ai fait dernièrement refretter une de mes grattes et ça m'a couté 100 €
midnightus
bah vi je sais mais bon quand même déja que je troue pas de lp avec une touche ébène (et que ma lp as un manche coller donc c'est mort aussi ^^') j'en profiterais pour allez voir chez un luthier
_Arsène
Sinon tu achètes une touche radiusée/slottée chez Stew par exemple , un rouleau de frettes , si tu es bricoleur , tu décolles ta touche actuelle au fer à repasser , tu enlèves l'excedent de colle restante , tu colles ta touche ébène , et tu frettes .

Mais faut se sentir de le faire , avoir l'âme bricolo-luthier-amateur ..

Sinon si c'est juste la couleur de ton (palissandre ?) qui te perturbes , rien ne t'empèche de le teinter plus fonçé , en prennant soin de protéger tes frettes , ce qui est faisable , avec un peu de minutie ..

.. Sinon sort le chéquier , et/ou fonce chez warmoth .
midnightus
enfaite j'aime plus la couleur ébène que la couleur palissandre (trop "classique" je trouve)
Radio Nowhere
midnightus a écrit :
bah vi je sais mais bon quand même déja que je troue pas de lp avec une touche ébène (et que ma lp as un manche coller donc c'est mort aussi ^^') j'en profiterais pour allez voir chez un luthier

La LB CS4 a une touche ébène il me semble !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
midnightus
arf pourquoi je le voit que maintenant?????? mais même je pense mettre des emg actif sur la lp like que j'ai donc pour le moment c'est mort

En ce moment sur accessoires et Lutherie...