Quel Push Pull choisir (les marques qui vont bien...)

micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Voilà je pose une question métaphysique

Je souhaite changer mes micros humbucker. Les nouveaux seront splitables. Donc évidement je vais sur le site web de Seymour et Ducan section câblage pour apprendre à câbler ma guitare les yeux fermés.

http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml

C’est alors qu’un doute affreux m’envahit. Les Push Pull (idem pour les Push Push ne soyons pas sectaires) sont ils tous de même qualité ? Quel est le Push Pull ultime ? Quel est le meilleur rapport qualité prix? Quels sont les Push Pull a éviter? Que mange un Push Pull?

Ne pouvant trouver le sommeil, je me vois donc dans l’obligation de vous soumettre ces interrogations.

Merci d’avance pour vos réponses
Modifié le 26/07/2007 à 19:58
Bishnu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bishnu
    le
te prends pas la tete avec ca, un potard c'est un potard. t'entendras rien de plus ou de moins à l'oreille.

qu'appelles tu un "potard ultime" ?
un qui joue tout seul ?

sérieusement il existe bien des potards "haut de gamme" (pas forcément beaucoup plus chers enfin juste un peu... ) à "piste cermet" (CERamique + METal, contrairement aux autres à piste en carbone) qui durent plus longtemps et ont un faible bruit de fond etc...

donc si tu mets le prix tu as des cermet qui dureront plus longtemps, sinon tu auras des pistes carbone (plus tendance à "s'encrasser"), mais ce sont pas des mauvais potards non plus...

c'est comme tout faut mettre le prix.
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Un potard est un potard, j’étais bien de cet avis.

Pourtant, je souhaitais commander des push pull GFS et on me dit qu'ils ne sont pas terribles . J'en déduis donc qu’il existe des potards de différentes qualité et surtout que certains sortent du lot alors que d’autre sont à éviter.

En gros je ne cherche pas le potard qui joue tout seul, mais seulement qu’on me dise lesquels sont intéressants. Dans mon cas un truc qui tient la route et pas trop chère.

J’imagine aussi que certaines personnes peuvent être intéressé par des potards haut de gamme (genre tu vas pas monter un potard merdique en remplacement sur une PRS ou une LP de 1959 ).
Obi Yänn
ça m'interesse aussi pour remplacer un potard GFS foireux.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Obi Yänn a écrit :

C'est suite à ta remarque dans le poste Humbucker GFS, que j'ai ouvert ce poste...
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Changement stratégique de titre
Rock N' Roll
Obi Yänn
micky1 a écrit :
Obi Yänn a écrit :

C'est suite à ta remarque dans le poste Humbucker GFS, que j'ai ouvert ce poste...

Ouais je m'en doutais un peu, et ça tombe bien le sujet m'interesse
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Obi Yänn a écrit :
micky1 a écrit :
Obi Yänn a écrit :

Ouais je m'en doutais un peu, et ça tombe bien le sujet m'interesse

J'ai bien peur qu'il n'y ait que nous 2 d'intéressé
thomas667
je le suis aussi !!
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Cool! mais pas l'ombre d'une réponse
Rock N' Roll
Bishnu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bishnu
    le
le seule marque que je connaisse en potard : cts.
après faut voir dans la conception, je t'ai parlé des cermet.

micky!
  • Publié par
    micky!
    le
OK merci Bishnu pour ces quelques infos.

Je vais donc tenter une autre approche.

Pour ceux qui ont changé leurs potards, vous les avez acheté où

En êtes vous content
Rock N' Roll
cyber_bebert56
up up up!!!!!
moi j'ai acheter chez gfs un kit strat, et mouarf c'est pas du top niveau, mais ça tiens la route, il ne sont pas super agréables a tourner, ça acroche par endroits...
à mon avis il faut viser dans les magasin d'électronique, se renseigner sur ce qui est monter dans les amplis haut de gammes genre mesa, à mon avis ils y foutent pas du low cost mais des potard qui vont bien.
voilà je suis attentivement ce topic, c'est un sujet dont on ne parle pas assez la qualité générale de l'electronique interne d'une gratte...
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
moi j'ai fait monter des push-pull dimarzio sur ma JS 900 aucun souci!
je les avais payé pas trop cher mais je me rappel plus moins de 20€ les deux je crois.

En tout cas le truc le plus important c'est les soudures! et ça peut importe le potards que tu montes! SI mauvaise soudure=plein de bruit parasites!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Bien je commence à voir plus clair (pas encore assez mais ça va venir).

Déjà, les potards GFS sont a classer dans la catégorie "a éviter" (donc je vais m'abstenir lors de ma future commande de micros )

Coté magasin d'électronique j'irai pister un peu demain.

To be continued...
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...