Quel Push Pull choisir (les marques qui vont bien...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 27 Juil 2007, 13:32
Bien je commence à voir plus clair (pas encore assez mais ça va venir).

Déjà, les potards GFS sont a classer dans la catégorie "a éviter" (donc je vais m'abstenir lors de ma future commande de micros )

Coté magasin d'électronique j'irai pister un peu demain.

To be continued...
Rock N' Roll
super_taz
en general chez stewmac c'est du bon matos.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Pour les potards CTS sont très bon.
Et pour les toggle-switchs alpha ou bien switchcrafts sont très bien.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Vous les avez acheté où vos potards (web, magasin d'électronique, magasin de grattes...)?
Rock N' Roll
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Bon, je reviens de Tours où j'étais parti à la recherche de 2 Push Pull 500K.

J'ai une seule chose à dire: c'est pas gagné

Je suis allé voir 4 magasins de gratte et 1 d'électronique.
- Au premier magasin le gar il a dit "Un push quoi ?? Haaaaa! C’est pour une guitare. Revient Mardi le jeune qui s'en occupe sera là. Après il est repartit dans son piano (respect ).
- Au second magasin, le vendeur me dit "Va au magasin d'elec en face"
- Au magasin d'élec j'attend 2 plombes et une fois qu'il va dans son stock il me sort des potards mono ou stéréo en 500K mais une fois que je décri le principe du Push Pull sa réponse est "Jamais vu!"
- Troisième magasin de pelles, le vendeur comprend de quoi je parle et va vers un présentoir rempli de pièces électroniques pour grattes et pédales. Encore une fois raté il n'y en a plus en stock (periode d'inventaire) et il n'y en aura pas avant Septembre. Dommage il y avait du Dimarzio et du chinois, j'aurais pu comparer.
- Quatrième et dernier magasin de pelles, le vendeur me sort des trucs fabriquer en chine et emballé à l'arrache avec la ref au stylo bille. Je lui pose la question ce sont des linéaire ou des log? Réponse "aucune idée". Deuxième question "Vous avez eu des retours sur ce type de potard. Réponse "C'est arrivé c'est pour ça que j'en ai toujours en stock". OK, sympa, merci et sinon c'est combien: 11.50€ . Je me suis retenu de rire et je suis vite ressorti.

Bilan des courses: aujourd'hui sauf si je connais quelqu'un pas loin de chez moi qui fait une commande d'électronique chez Thomann ou autre, ce sera des GFS. Quitte à prendre des potards chinois autant qu’ils ne soient pas chers.
Bishnu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bishnu
    le
prends des log chez banzai effects quitte à acheter sur internet. au moins t'auras des bons et pas cher.
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Sympa ce site

J'ai trouvé un seul Push Pull en 500k log:
http://www.banzaieffects.com/p(...)13689

Je suppose que ça le fait.

En cadeau bonus le tarif des cordes est assez miam. Je vais surement prendre quelques Blue Steel
super_taz
micky1 a écrit :
Bilan des courses: aujourd'hui sauf si je connais quelqu'un pas loin de chez moi qui fait une commande d'électronique chez Thomann ou autre, ce sera des GFS. Quitte à prendre des potards chinois autant qu’ils ne soient pas chers.

ben tant qu'a faire, commande les chez stewmac, ils sont 0.20$ plus cher, et certainement de bien meilleure qualite.
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Bon, il va falloir que je réfléchisse pour savoir chez qui je commande...

Merci pour ces infos
Rock N' Roll
Senensis
Zou pour un ptit revival de thread.

J'ai fait monter 2 push pull sur ma guitare récement, par un magasin ou ils n'avaient qu'une sorte de push pull. En me disant "de toutes facons, un potentiometre c'est un potentiometre" j'ai laissé couler.

Après qqs mois d'utilisation, ils sont devenu très très faciles à tourner, et la tige a un peu de jeux, ce qui n'influe en rien sur la qualité du son mais à le don de m'énerver.

Je voudrais donc les changer. Quelqu'un pourrait me conseiller une marque de push-pull qui tient bien la route, avec une course relativement dure (type Ibanez neuve en gros) siouplé ? Je vais probablement les commander en ligne et tenter le montage moi meme.

Merci par avance
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
On trouve des CTS aux alentours de 4/5$ sur le net... j'aimerais savoir si l'on peut les considérer comme "une des références" en matière de pot Quitte à faire une belle upgrade, autant pas me gourer...

A part ça, j'ai upgrader ma Strat avec un kit GFS et c'est loin d'être catastrophique... le volume est progressif et les Orange Drop font leur boulot
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Perso j'ai fini par monter les GÖLDO de chez thomann. Ils sont pas trop mal (c'est fluide et progressif), mais coté jeu axial c'est pas super super

Mais bon comme j'ai monté des boutons type Télécaster bien lourds, ça doit pas arranger les choses

Coté Orange Drop ils sont vraiment bien. Mais ils sont beaucoup trop chères chez Guitar Fetish
Rock N' Roll
micky1 a écrit :
Perso j'ai fini par monter les GÖLDO de chez thomann. Ils sont pas trop mal (c'est fluide et progressif), mais coté jeu axial c'est pas super super

Mais bon comme j'ai monté des boutons type Télécaster bien lourds, ça doit pas arranger les choses

Coté Orange Drop ils sont vraiment bien. Mais ils sont beaucoup trop chères chez Guitar Fetish

Tu as pris les Goldo Push Pull en 500k à 15€??? J'hésite sur ceux là moi aussi?
Earthworm Jim
salut, je détère ce post car je viens d'acheter un push/pull et un humbucker seymour. je souhaite mètre le split sur la seconde tonalité (celle la plus eloigner de ma main) et j'ai acheter ça:

http://cgi.ebay.com/Short-Shaf(...)l1262

mais je ne sais pas si il est linéaire ou log et si il va convenir pour mon tone. il fait 500k, la config de la guitare est de types fatstrat (donc SSH, selecteur 5 position, 1vol et 2 tones)

je crois qu'il faut du 250k pour le tone des micros simple mais j'ai lu que si on augmente la valeur on gagne de l'aigu (ce qui n'est pas un mal je pense... )

si quelqu'un peut m'aider ce serait super cool. merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie...