Quel set micro vintage pour blues funk rock ?

maurerzep
Bonjour à tous, je recherche un set micro pour remplacer les anciens sur ma copie strat,

C'est pour jouer surtout du blues, du funk, et du rock. Je recherche des micro typé vintage.

J'hesite entre
-3 lace sensor gold
-3 fender vintage noiseless
-3 fender hot noiseless
ou je ne sait pas trop quoi ?

Merci pour vos conseil
thomas667
j'aurai tendance a dire plutot les hot noiseless...
maurerzep
les hot noiseless ont ils un son vintage ?

il ya t'il quelq'un qui aurait ces micro et qui aurait des samples ?
phil.guitar
Tous les micros que tu cites ont plutôt des grains un peu modernes. Si tu tiens à allier le "vintage" à l'aspect "noiseless", vois du côté des Kinman Avn Blues, par exemple. Si tu ne tiens pas absolument à ce qu'ils soient noiseless, les meilleurs simples bobinages vintage sont quand même les Lindy Fralin, à mon avis.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Aprés, ta bourse décidera
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
maurerzep
ma bourse n'est pas bien grande,
oui les kinman sont bien mais sont trop chere et ne se trouve pas trop sur le marché de l'occaz. Sinon j'ai entendu parler de la marque rio grande ?
des virtual vintage di marzio ?
liliths_knight
Et les GFS ?
La mort n'est que le commencement de la vie...
maurerzep
je viens de chercher sur le web, je connaissais pas, ils sont pas chere ! ils sonnent vraiment bien ?
ptitdinosaure
Au risque de me faire agrésser, moi je dis les texas fender...

Après que plusieurs d'entre vous me dirons t'es ouf, c'est de la m....
Cela me fera une bonne introduction pour dire que notre avis est plus que consultatif car beaucoup trop subjectif. Le problème avec les mircos, c'est que pour les éssayer avant de les acheter s'est pas évident, la seule solution est de jouer des grattes qui ont des micros qui t'inttérrésse
Vive les crottes de nez!!!
liliths_knight
maurerzep a écrit :
je viens de chercher sur le web, je connaissais pas, ils sont pas chere ! ils sonnent vraiment bien ?

Perso, j'ai pas testé mais va voir sur le topic gfs

je vais bientôt m'en prendre, mais faut que les finances remontent là
La mort n'est que le commencement de la vie...
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
pour avoir testé quelques micros, je pense que les gfs sont une bonne idée,
j'ai monté sur ma strat différents kits (texas spécial, noiseless (kit clapton ac le mid boost)) ceux d'origine (les G&L) sont vraiment ceux qui donnent le résultats le plus en accord avec la gratte... ca sonne strat strat strat, ca bave, c'est velouté sur les intermédiaires, ca attaque sur les autres... bref.
et seul le kit de gfs que j'ai acheté pour tester s'est vraiment rapproché de ce résultat c'était des 60 repro premium ou un truc dans ce genre à mon souvenir, ca donnait même un caractère un peu plus aggressif à la gratte, assez agréable, à côté les fender paraissaient "plats"... ca manquait complètement de profondeur dans le son... enfin, vraiment c'était pas le même monde.
après, chacun se fait ses idées... question de goût, mais sur ma gratte la différence était vraiment flagrante.
@+
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...