Quel single coils pour ma Strat?

Paul Boogie
Salut,

Bon, j'imagine que cette question a dû être posé des dizaines de fois, mais bon j'ai rien trouvé répondant à mes critères de sélection en faisant une recherche alors je pose ma question de newbie:
J'ai donc une Strat US de 2004 de base en config SSS (je ne sais même pas ce que sont exactement les micros montés dessus).
J'adore les sonorités complétement typées Fender qui en découle comme ça d'origine mais j'aimerais avoir desormais autre chose:
J'aimerais y coller des micros avec un niveau de sortie plus élevé que ceux d'origine que je trouve un peu mou du genou, manquant de dynamisme assez baveux et ne favorisant pas le sustain. Cependant, je souhaite garder impérativement les sonorités typiques Fender Strat' (vous savez, ces sons délicieux sur les positions intermédiaires, tout ça...) et je ne souhaite pas y coller des doubles format simple, je veux rester en SSS.

J'ai jeté une oreille aux micros suivants mais j'ai des doutes sur certains points:
Fender Custom '69/Kinman Woodstock: Pour moi dans la même "gamme" sonore, niveau de sortie plutôt élevé mais sonne très (trop) Hendrix à mon goût... Mais peut-être sont ils assez poylvalent?

Fender 57/62: C'est exactement ces sonorités là que je recherche mais auront-ils un niveau de sortie plus élevé que mes micros d'origine?

Fender Texas Special/Kinman Blues: J'adore. Son magnifique, niveau de sortie très convenable... mais on pense trop vite à SRV (que je vénère). Et puis l'autre gratteux de mon groupe en a déjà sur sa gratte (des TS). J'aimerais me démarquer!

Lindy Fralin: J'ai trouvé qu'on était pas trop dans les sonorités Strat. c'est très bon, mais assez neutre... c'est pas ce que je cherche...

De plus, je ne sais pas quels micros regarder chez les grands fabricants (Seymour, DiMarzio...), si vous pouviez m'aiguiller...

Et là j'en sais plus rien...
Vous pouvez m'aider??
merci d'avance!
Find your own way.
Nikk Dee
Perso je suis un inconditionnel des Suhr V60LP. Il y a pas mal de niveau de sortie pour des simples (en tout cas plus que des Strat standard, même s'il y a d'autres micros chez Suhr qui en ont plus), ça a un côté très clean et détaillé un peu moderne qui aide à rendre chaque nuance du jeu, mais tout en restant bien dans l'esprit typique Strat, les positions intermédiaires sont vraiment bien je trouve.
Franchement j'ai beaucoup.
Avec en plus l'avantage de n'être pas beaucoup plus cher que du tout-venant de chez Seymour ou DM...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Paul Boogie
merci Nikk pour ta réponse!
je n'avais pas pensé à Suhr, effectivement. A vrai dire je ne savais même pas qu'ils faisaient des micros de guitare!
par contre ce qui m'inquiète, c'est le coté moderne de ces micros que tu décris.. je cherche vraiment quelquechose de très orienté vintage, très blues, c'est pour cela que j'aime beaucoup les 57/62 de fender, mais je me dis qu'ils n'auront pas le niveau de sortie élevé que j'attends.
Est-ce que tu aurais un lien/sample des micros Suhr?
merci encore!
Find your own way.
Nikk Dee
En fait le côté moderne, à mon sens tout du moins, vient surtout de l'impression de détail et de clarté des micros, c'est vraiment très clean et très dynamique, plus que ce qu'on attribue (à tort ou à raison, c'est tellement fourre-tout et trompeur la dénomination "vintage" pour du matos) en général à des micros "vintage".
Après, pour entendre ce que ça donne, tu as par exemple sur Youtube les vidéos récentes de Mike Landau, il utilise des micros Suhr depuis un bail (même si maintenant ce ne sont plus des V60 mais ses micros à lui, les FL), dans un trip Hendrix/blues/fusion. Il a un méchant son, dans cet esprit-là...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Paul Boogie
Euh, les micros de chez Valveheart ont l'air excellents, mais beaucoup, beaucoup trop chers
pour selon qu'ils ont à priori rien de mieux que les Kinman... m'enfin je dis ça, je ne les ai pas entendu, alors bon..
Find your own way.
Paul Boogie
effectivement, à la vue du service personnalisé qu'ils apportent (ce détail m'avait échappé), ce n'est pas très cher...
Mais je ne sais pas si j'ai besoin de tout ce service... je suis plus Twingo qu'Aston Martin et tout le confort que ce type de voiture peut apporter!
tu les as découvert comment toi ces micros, Ondulation?
Find your own way.
.monstrum.
Salut,
va voir sur ce site là http://www.microskami.fr.nf/
Il te fait les micros que tu veux (il te suffit de le contacter), et c'est vraiment pas cher
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...