Salut,
Bon, j'imagine que cette question a dû être posé des dizaines de fois, mais bon j'ai rien trouvé répondant à mes critères de sélection en faisant une recherche alors je pose ma question de newbie:
J'ai donc une Strat US de 2004 de base en config SSS (je ne sais même pas ce que sont exactement les micros montés dessus).
J'adore les sonorités complétement typées Fender qui en découle comme ça d'origine mais j'aimerais avoir desormais autre chose:
J'aimerais y coller des micros avec un niveau de sortie plus élevé que ceux d'origine que je trouve un peu mou du genou, manquant de dynamisme assez baveux et ne favorisant pas le sustain. Cependant, je souhaite garder impérativement les sonorités typiques Fender Strat' (vous savez, ces sons délicieux sur les positions intermédiaires, tout ça...) et je ne souhaite pas y coller des doubles format simple, je veux rester en SSS.
J'ai jeté une oreille aux micros suivants mais j'ai des doutes sur certains points:
Fender Custom '69/Kinman Woodstock: Pour moi dans la même "gamme" sonore, niveau de sortie plutôt élevé mais sonne très (trop) Hendrix à mon goût... Mais peut-être sont ils assez poylvalent?
Fender 57/62: C'est exactement ces sonorités là que je recherche mais auront-ils un niveau de sortie plus élevé que mes micros d'origine?
Fender Texas Special/Kinman Blues: J'adore. Son magnifique, niveau de sortie très convenable... mais on pense trop vite à SRV (que je vénère). Et puis l'autre gratteux de mon groupe en a déjà sur sa gratte (des TS). J'aimerais me démarquer!
Lindy Fralin: J'ai trouvé qu'on était pas trop dans les sonorités Strat. c'est très bon, mais assez neutre... c'est pas ce que je cherche...
De plus, je ne sais pas quels micros regarder chez les grands fabricants (Seymour, DiMarzio...), si vous pouviez m'aiguiller...
Et là j'en sais plus rien...
Vous pouvez m'aider??
merci d'avance!
Find your own way.