? Quel tirant de corde pour cette guitare ?

komoripress2000
Salut, j'aimerais savoir quel tirant de corde je peux utiliser pour ce type de guitare. Y a t'il des préférences ?

sinon j'ai entendu parler de corde carrés/hexagonales et non pas rondes, de quoi s'agit il ?

merci

Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Les tirants de corde chacun voit ce qu'il préfére selon son ressenti, personellement j'utilise un tirant plutot standart, du 10-46. D'autres vont préférer les gros tirants pour faire des down tunning ou d'autres des tirants faibles pour gagner en rapidité de jeu.

En bref a toi de voir.
  • Publié par
    Invité
    le
bah , c'est quoi els cordes actuelles ?

sinon , n'importe quelles cordes , a toi de voir . je joue en 12-56 en -1ton et c'est du béton les cordes par contre , quel son ! et ca handicape pas tant que ca la rapidité , y'a qu'a voir paul gilbert en 11-52 et en mi .
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
bin l'autre guitariste de mon groupe joue en 11-52 et quand je prend sa gratte pour tout ce qui est plans rapides et bends de 1 ton et demi j'oublie tout de suite ... Mais sinon en rhytmique ça sonne à mort un gros tirant !!!
  • Publié par
    Invité
    le
grave . j'ai ca sur ma squier , 11-52 en mi , j'ai meme testé une fois du 12-54 beefy slinky en mi

du béton les cordes . par contre , quel son !

(et la 12-56 en -1ton c'est encore plus dur que 11-52 en mi , je confirme . du vrai cable EDF ! mais QUEL SON ! c'est royal , a vide et tout , j'adore ... me faut une paire de vrais bons micros pour voir ce que je peux faire de cette grattoune ) le niveau de sortie est énorme aussi . et y'a enfin un pur son ... en clair ca fait un petit peu SRV ... et en disto c'est très défini et ca sonne mastoc .

[se regarde d'un point de vue extérieur]
p'tain , t'as vu la mentalité du type , il s'arrache les doigts juste pour sonner un peu mieux , il est ouf ! [/fini de se vanner lui-même ]
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
de toute façon une guitare où on peu pas faire des bends d'1 ton et demi c'est pas une vraie guitare..

Perso les gros tirants à part en rhytmique je trouve ça à la limite de l'injouable (bon peut être parce que mon pote en question qui est en gros tirant régle super bien sa guitare avec une action à 1 cm du manche ... au moin il est sur que ça frise pas ...
  • Publié par
    Invité
    le
ah ouais , ptet bien l'action et les réglages

ma gratte je la règle au poil , l'action est a meme pas 1mm des cordes sans la moindre frise , c'est vrai que ca aide énormément ...

et je peux faire des bend d'un ton et 1/2 (s'en va essayer) on va dire un ton , un ton et 1/2 si je triche avec le floyd :mdr:

edit: je me prendrais bien une strat a l'avenir avec du 10-52 en mi histoire de soloter tranquille (un jour ... )
komoripress2000
je ne vois pas trop comment on peut installer les cordes sur ce genre guitare
  • Publié par
    Invité
    le
bah , t'as un truc qui s'apelle un cordier de type jazz
backdoorman
pas plus compliqué que les autres cordiers.
perso j'opte pour du 10-46, voire 11-52 si tu veux vraiment du dur.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

komoripress2000
Ok, merci
Juste 2 autres questions :
il ya 3 positions pour le bouton on/off, çà correspond comme sur les strat (micro manche, chevalet) ?
il 4 potentiomètres, ici en haut à droite sur la photo c'est le volume, et les autres ?

merci
2 potars de volume je pense . et 2 de tone ?? je suppose

et euh , ouais , un switch 3 position , micro manche , manche + milieu , chevalet ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...