Quel tirant de cordes

.monstrum.
Bonjour,
Tout d'abord j'ai utilisé la fonction "recherche" mais je n'ai pas trouvé
ce que je cherchais... Alors voilà, ça fais 4 mois que je fais de la guitare, 4 mois que je joue quotidiennement 1-2h en période scolaire et beaucoup plus
en période de vacances, mais j'ai toujours aussi mal au bout des
doigts de la nmain gauche , j'ai de la peau qui s'enlève et ça fais parfois très mal, enfin je ne vais pas faire ma chochotte mais c'est juste pour savoir si
c'est normal (sachant qu'il m'arrive de me "ronger" la peau)...
De plus, je joue avec des D'addario EXL110, et j'adore le son brillant qu'elles ont quand elles sont neuves, il y a-t-il des jeux de cordes qui gardent ce son
plus longtemps ? Ma corde de Mi grave frise beaucoup, malgré les reglages, dois-je envisager de changer de tirant pour cette corde (pourquoi pas acheter une corde individuelle au tirant plus fort par exemple) ? Et finalement, je me débrouille un peu pour les bends en fin de manche, mais pour des bends du style corde de si 3e case, je galère, ça aussi c'est normal docteur ?

Désolé pour cette foule de questions, et merci à vous
à bientot
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
  • Publié par
    Invité
    le
ha ca frise ?
essaie de voir si ta gratte est bien réglée niveau action .

sinon heu ... je sais pas , un tirant plus léger peut-etre ... c'est quoi comme tirant des EXL110 ? moi j'ai des EXL140 en 10-52 et ca va impec ... mais au début c'était physique de jouer dessuss
.monstrum.
Citation:
c'est quoi comme tirant des EXL110

Salut ! Euh ce sont des 10-46

Ben en fait je l'avais déjà faite réglée dans un magasin, mais ça avait été mal fait, prochaine fois j'irai chez un luthier, mais là j'ai pas trop l'argent...
Des 10-52 je pense que j'aurais du mal
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
Personne pour m'aider

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Si au bout de 4 mois t'a toujours aussi mal, c'est pas normal. Mais là, à par peut-être continuer à jouer avec la douleur, je vois pas quoi te dire. D'ailleurs je sais pas si c'est intelligent vis-à-vis de la santé de tes doigts de te dire de ne pas trop t'en préoccuper. Parce que 9-42, c'est déjà ramollo comme cordes . A moins que tu n'aies pas changé tes cordes depuis un moment, et donc avec l'oxydation tu devrait changer tes cordes immédiatement

Si tu veux un son assez brillant pendant très longtemps, essaye les Dean Markley Signature Series. En 10-46, ça dépote grave . Le 9-42 est beaucoup moins convaincant je trouve, mais les goûts hein....

Si tu as un peu de mal à bender () à la troisième case plutôt qu'au milieu du manche, c'est normal. Plus tu te rapproches du centre de la corde, plus il est facile de faire des bends. Je laisse le soin aux connaisseurs en mécanique t'expliquer pourquoi...
.monstrum.
Bonjour Crayt, en fait c'est pas une douleur terrible, mais c'est vrai qu'au bout de 2-3h de jeu ça peut faire bien mal
Je te remercie pour le conseil concernant les dean markley, j'essaierai
Sinon, oui je comprends pourquoi c'est plus facile de bender en milieu de manche, car la corde a plus d'amplitude.
Merci à toi

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Si c'est une petite douleur pas terrible, mais que ça se ressent au bout de plusieurs heures de jeu, c'est normal .

Ca fait 2 ans que je gratte avec du 10-46 sur strat (et maintenant super strat ), et la douleur se ressent au bout de quelques heures de jeu .
Clémentito
whouaou! de la peau qui s'enlève ??

niveau douleur, ca se calme avec le temps, maintenant, comme je joue depuis environ 7-8ans, je peux tenir des heures et des heures sans avoir mal...
.monstrum.
Citation:
whouaou! de la peau qui s'enlève

oui un petit peu au bout des doigts, meme si ces derniers temps ça semble s'être calmé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...