Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tirant pour accordage bas pour death metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 25 Sep 06, 11:30
Ca dépend de ton diapason, mais je te conseillerai du 60 pour un Si grave... Grand minimum. Et encore, ce sera tout mou du 60, mieux vaut plus. Moi je met du 66 en Si grave sur un jeu au détail Ernie Ball. Et j'ai des diapasons long sur mes grattes (type Fender), donc si t'as un diapason court (type Gibson) faut prendre encore plus gros.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
salut a tous donc moi j'aimerais jouer du arch enemy aussi et j'aimerais savoir quel tirant il me faut sachant que j'ai un floyd. J'ai peur que le tirant 11-59 tel que c'est marqué sur wikipédia soit un peu gros vu que j'aimerais passer de l'accordage arch enemy a l'accordage de children of bodom sans tout casser si possible donc de tuning d a tuning b ^^' merci d'avance.
taste my scythe!! =3
Zakk Wylde
Déjà Arch Enemy ne joue plus en SI depuis longtemps mais en DO ........

Pour carcass (en SI donc) : Bill Steer joue sur un tirant perso 12/60 (12/16/20/34/46/60 Ernie ball)

Michael Amott lui je sais juste qu'il mets des DR avec une 60 en mi grave donc peut être le même tirant que Bill Steer serait propable vu que ca resterait proche en tension de son 11/59 accordé un demi ton plus haut avec Arch ....

Perso en SI sur ma Ninja je me fais un tirant custom 12/64 12/17/24 non filée/38/50/64 et c nickel rythmique comme solo . C'est pas spaghettis et je ne m'arrache pas les mains .
Sur mon autre Ninja en DO je me fais un 11/60 11/16/20non filée/36/48/60
Pareil c nickel pour moi .
Zakk Wylde
ihshan a écrit :
passer de D à B avec les mêmes cordes j'y crois moyen


Oui puis aucun intérêt pour jouer régulièrement vu que l'adaptation à deux tensions/accordage différents avec la même grosseur de cordes sera pas forcément évidente ......
merci bien je vais donc attendre un peut d'etre riche pour m'acheter une autre guitare =p
taste my scythe!! =3

En ce moment sur accessoires et Lutherie...