Quel tirant pour un accordage en C

WILHELM ROB
Salut à tous,

j'ai monté sur ma seconde guitare des cordes fort tirant pour l'accorder en B ( au départ ... )
j'ai pris des dean markley jazz 12-54
la guitare est une washburn MG44 modifié par mes soins (micro EMG81 en chevalet) avec floyd rose.

Pour l'accordage enB ça ne fonctionne pas terrible ( plat de nouille sous le mediator...)

J'ai révisé le tir en accordant en C, c'est mieux mais pas encore OK à mon gout.
Je pense que le 12-54 conviendrai bien pour du dropped D à la rigueur.

Que me conseillez-vous please???????
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
un tirant plus fort ( si ca existe)
ou alors tu met des cordes de basse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, j'utilises le jeu de corde fait exprés par Dean Markley en B, et ça marche trés bien.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
par curiosité c'est quoi comme tirant?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
GreenBud
WILHELM ROB a écrit :
Salut à tous,

j'ai monté sur ma seconde guitare des cordes fort tirant pour l'accorder en B ( au départ ... )
j'ai pris des dean markley jazz 12-54
la guitare est une washburn MG44 modifié par mes soins (micro EMG81 en chevalet) avec floyd rose.

Pour l'accordage enB ça ne fonctionne pas terrible ( plat de nouille sous le mediator...)

J'ai révisé le tir en accordant en C, c'est mieux mais pas encore OK à mon gout.
Je pense que le 12-54 conviendrai bien pour du dropped D à la rigueur.

Que me conseillez-vous please???????

essaye sinon les tirants pour les grattes bariton.....
style 13-64 de chez yamaha par exemple....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...