Quel type de fils pour éléctronique guitare ? ?

  • #1
  • Publié par
    wabo
    le 12 Jun 12, 11:37
Bonjours,

je possède une fender telecaster baja et je désire la blinder car c'est une véritable antenne , elle buzz et capte la tv/radio et j'aimerais mettre du câble blinder pour améliorer le tout mais je sais pas où en trouver , de plus je sais pas quel diamètre il faut ?

J'ai regardé chez guitar fetish mais avec la douane c'est pas top
paflechien
La performance du blindage ne vient pas que du fil à proprement parler, mais de la qualité d'une des micros, des soudures, de la bonne "intelligence" du câblage, du respect des masses : micros, chevalet, prise jack...De l'isolement tel une cage de Faraday des zones à reception de champ magnétique, soit isoler avec du film cuivre, isoler tous les points de contact à risque avec de la gaine ou autre adéhséif type "shaterton"...

Bref une démarche et un ensemble de choses logiques à réaliser.

pour ce qui est du fil électrique/électronique fin, du fil fin monobrin ( c'est mieux ?? ou tresse ), style celui que tu pourrais trouver dans les nappes PC
  • #3
  • Publié par
    wabo
    le 12 Jun 12, 12:28
dak mais ou en trouver j'ai regardé chez stewmac mais les frais de ports sont assez haut y'à pas un site français ou de confiance ou y commander l'adhesif cuivre et les fils ?
Biloute
pour les fils y en a des kilometres sur ebay...

Pour le blindage, pas la peine de te ruiner en cuivre, le scotch metallique classique est tout aussi efficace !
la guitare c'est de la merde !
  • #5
  • Publié par
    wabo
    le 12 Jun 12, 12:42
j'en ai trouver chez le luth pour 5.90 euros
Fenson66
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici :
http://www.guitarnblues.fr/cat(...)&c=60
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #8
  • Publié par
    wabo
    le 12 Jun 12, 19:00
bon alors j'avoue que vu que c'est une guitare que j'aime bien j'ai démonté la plaque pour l'electronique et j'ai peur d'y foutre les mains .
cramhic
Ben alors tu fais comme tous ceux qui n'y connaissent rien : des marqueurs, une feuille de papier et tu fais un croquis avec des couleurs qui te permettra de t'y retrouver après....
Ou tu vas chez Seymour Duncan où tu trouveras tous les plans qui te faut...
cramhic
Je ne connais pas le mogami mais je pense que c'est pour faire une masse flottante.
Tu emploies les fils intérieurs comme tout autre.
La masse, tu la soudes à une masse (corps de potar ou autre) et l'autre coté tu laisses comme ça, coupé à ras de la gaine.
Mais perso, je n'ai jamais employé cela....
  • #12
  • Publié par
    wabo
    le 12 Jun 12, 22:09
ba moi non plus ba j'ai un doute quand même

par contre j'ai aussi essayer de m'instruire à propos de ce câble et j'ai entendu (enfin lu) le mot "point chaud" c'est quoi ?
Mr. dickhead
personellement je suis pas sur que mettre du mogami va changer radiclement le son , surtout sur 10 cm de fil a tout casser. Surtout a ce prix là.

dans le premier liens que tu mets c'est bettement un cable stéréo avec une tresse de masse . Certains s'en servent pour faire de la "masse flotante" . Là encore, reste a voir si ca a une réelle utilité dans une guitare , surtout a ce prix là (encore).

(on se sert de se cable pour faire "blindage" du signal grace a la trace de masse qui l'entoure , ca permet aussi d'avoir moins de fils qui se baladent)

Cable déjà proprement, masse en étoile, condo et potars pas dégueux ca devrait être déjà pas mal.

Citation:
puree, il se touche sur le prix du cable


tout le site a des tarifs de dingue, matte juste les condos :

http://www.guitarnblues.fr/cat(...)&c=50

un céramique a 0.50cent , et du orange drop a 2.60 , Il doit lui meme les acheter a l'unité c'est pas possible.
cramhic
Ben le point chaud, c'est ce qui n'est pas masse. Donc, sur ton câble stéréo, tu en as 2.
  • #15
  • Publié par
    wabo
    le 12 Jun 12, 22:31
ouai mais par contre le mec est d'une gentillesse pas possible

par ocntre une masse en étoile c'est pour eviter les boucle de masse si je ne me trompe ?


personne pour ma culture perso pour me dire ce qu'est un point chaud quand on soude ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...