Quel vernis!

keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
salut amis guitaristes!

cela fait bien mongtemps que je ne suis pas venu sur le forum (depuis que je me suis mis a la batterie) et une petite question me turlupine.

Existe-t-il des vernis a bois de couleur? et sinon comment obtenir les si beaux effets de couleur transparante avec les nervures du bois sur les guitares?

(c'est pour customiser ma batteire)

merci a vous!
Mazerius
D'abord une teinture à bois (Libéron par exemple) à appliquer à la mèche coton, puis du vernis en bombe, le nitrocellulosique de Leroy-Merlin (environ 8€ la bombe) ou du polyuréthane.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Fais aussi une bonne réserve d'huile de coude pour les multiples phases de ponçage...
Mazerius
Ah oui, j'oubliais, prend bien une teinture SANS LASURE. Va faire un tour dans un magasin de brico et tu verras toutes les teintes dispo
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Pour la teinte, j'y connais rien, je ne me prononcerai pas ... sache quand meme, pour le veris, que les vernis en bombe sont extremement dilués et de mauvaise qualité. Il te faudrait déjà 8 à 10 bombes pour faire une guitare, pour avoir un vernis stable, solide et qui tienne dans le temps ...

Le seul moyen de faire un vernis qui tiennent et qui soit jolie c'est Compesseur + pistolet + fondur + vernis de finition. Ca revient assez cher maais si tu veux que ça tienne ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mazerius
Glamandshred a écrit :
Pour la teinte, j'y connais rien, je ne me prononcerai pas ... sache quand meme, pour le veris, que les vernis en bombe sont extremement dilués et de mauvaise qualité. Il te faudrait déjà 8 à 10 bombes pour faire une guitare, pour avoir un vernis stable, solide et qui tienne dans le temps ...

Le seul moyen de faire un vernis qui tiennent et qui soit jolie c'est Compesseur + pistolet + fondur + vernis de finition. Ca revient assez cher maais si tu veux que ça tienne ...

Tout à fait exact sur deux points:
1- J'ai oublié de mentionner le fondur.
2- J'en suis à ma sixième bombe sur ma Les Paul et je pense en passer encore deux ou trois.

Par contre, je n'ai pas de pistolet, donc j'ai utilisé des bombes de vernis. Cependant je pense qu'au pistolet, il faut quand même pas mal diluer le vernis si on veut une finition irréprochable, non ?

Et puis on peut aussi parler des papiers à poncer très fin (#1200) et de la pâte à polir qu is'utilise avec un béret...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...