Quel vibrato choisir ?

wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le
Bonjour à tous
Je vais faire mettre par un luthier un vib sur ma strat gaucher
Je pense à un floyd rose ou licence, mais l' encombrement de celui ci demande une assez grosse défonce, ( arrêtez moi, si me trompe )
J' ai pensé à un kahler, même si l' on ne monte pas autant qu' un floyd en tirant dessus.la marque est bien côté.
J' ai aussi entendu parler des vib edges, mais j' ai lu des posts qui n' en disent pas du bien..
Qu'en est il ?
Existe t' il d' autre marques ( pour gaucher toujours.. )
Qu' en pensez vous?
Nico_las
Tu veux forcément un vibrato type floyd ? Si tu ne te sens pas l'utiliser en tirant dessus (bend plus aigu) je te conseil de prendre un vibrato plus simple style Wilkinson ou Fender. Si tu veux faire joujou avec en le poussant dans ses retranchements tu peux prendre un floyd mais en le posant sur la table sans faire de défonce de celle ci (J'ai ça sur une gratte home made). Tu n'auras que les avantages du floyd et adieu les inconvénients comme l'équilibrage, le tirant etc...
wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le
ça m' interesse au plus haut point ce que tu viens d' écrire,
wilkinson ça m' a l' air serieux..
.. et parfaitement montable sur une strat
En prenant un bon milieu de gamme avec mécanique autobloquantes
( à supposer que je trouve un modèle vib gaucher dans cette marque )
j' devrais pas être trop mal.
sur un forum j' ai lu qu' avec certains modèles wilkinsons ( les modernes en opposition aux vintages )on pouvait monter un peu en tirant... ( voyez ça m'tiens à coeur de tirer ! )
des infos là dessus ?
Derniere chose.
Un bon vib strat fender + autobloquante ça pourrait aussi le faire ?
s' cusez mais je suis vraiment traumatisé par le désacordage des vib !
J' en veux plus , alors j' étudie toute les solutions....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...