Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle colle acheter pour recoller un manche ?

Pearlygates59
Bonjour à tous

j'ai acheté une Gibson SG standard avec la tête cassée pour un prix dérisoir (350 euros).

Je voulais savoir quelle colle il faut acheter pour ce genre de collage ? il y a une colle speciale lutherie ? et ou l'acheter ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
y_a_n_n
Hello,
Autant je pense que tu as fait une bonne affaire avec cette SG, autant recoller une tête cassée peut être une opération assez délicate.
Je ne sais pas si tu es coutumier de ce genre de réparation mais si ce n'est pas le cas je te conseille de faire faire ça par un luthier.
En fonction de la fracture ça te coûtera grosso modo entre 50 et 150€, ce qui te fait ta SG standard à 400 ou 500€ au final et ça reste une sacrée bonne affaire !
Invité
Avec les colles modernes c'est presque facile et surtout solide et durable mais bon un Luthier est rompu au collage de tète Gibi
DJayNot
Effectivement vu le prix d'achat, si tu n'es pas rompu au travail du bois, va chez un luthier.

Autrement si la cassure est propre, fais-le toi-même. Une colle à bois type Sader bleue ou rouge suffirait pour ce travail, la Titebond étant une excellente colle dont l'achat ne se justifie pas forcément ici.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Non, c'est pas ça. C'est des colles en pot.
Plutôt ça :

Il existe des petits conditionnements
Quand on parle de rapide ou lent sur ce type de colle, c'est surtout par rapport au temps de prise, le temps pendant lequel tu peux repositionner ton assemblage sans dommage pour le collage.
Le séchage quand à lui, je ne l'ai jamais varié : pressage 24 heures.

Edit : posté en même temps que super_taz.
Je ne sais pas si la Titebond est notoirement meilleure, mais dans le doute, autant prendre la même chose que les "pro".
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Dog Of War
Bonjour, je sais que ce n'est pas trop le bon topic, mais je ne trouve pas d'autre qui pourrai correspondre à ce que je cherche.

Alors voila, je suis en train de fabriquer ma propre guitare électrique et je me pose une question au sujet de la tête, croyez vous que je pourrai la coller en fixant 2 petites chevilles ? Je voudrais faire cette méthode car l'angle de ma coupe de la tête et trop petite alors sans une cheville la tête bougerai au moment de coller

Comme ceci :


[img][/img]

Merci de vos réponse
Biloute
Fais plutot une headless
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...