Quelle conséquence si je change le kit cablé de ma tele?

le dandy
Je suis en train d'upgrader ma telecaster standard sunburst.

je remplace le pickguard blanc par un perloid blanc. Côté micro j'ai opté pour des fender nocaster 51 custom shop. Le chevalet sera remplacé par un chevalet fender vintage 3 pontets laiton.

Mais je me posais une question, quelle incidence si je change le kit cablé? j'ai lu des avis contraires sur le sujet.

Si oui que dois-je faire ou changer pour améliorer la qualité ou le son de ma guitare.
Colonel Blues
attention, le passage d'un chevalet moderne vers un vintage peut demander le reperçage des 6 trous passe-cordes..., pas simple (je viens de le faire sur une squier std)
sinon, ce que tu appelles kit cablé, c'est juste les fils à l'intérieur ? non, ça change pas fondamentalement le son... le changement de chevalet, par contre, WOO !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
le dandy
par kit cablé, j'entends effectivement les fils à l'intérieur mais aussi de changer la tige et les selecteurs. j'ai vu qu'il existe des modèles vintage mais je ne sais pas s'il s'agit que d'esthetique ou si il y a un réel gain.
Colonel Blues
oublie l'électronique au début, concentre toi sur l'accastillage...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...