Quelle corde choisir

zeric
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zeric
    le
j'aimerai savoir pour vous quelle sont les meilleure corde qui existe parceque j'aimerai bien acheter un nouveau jeu mais je sais pas koi prendre alors et besoin de conseil donc m'adresse a vous
llabe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le
salut,
je joue depuis tres longtemps sur XL d'addario 09-42 et je n'en changerai pour rien au monde.

j'avais essayé un jeu avant les XL c'était des MAXIMA toutes dorées mais je n'en trouve plus (enfin par chez moi) je me souviens elles étaient méga chère (100 frs le jeu à l'époque) une très bonne sonorité et une longévité hors du commun.
Mais bon maintenant suis habitué au XL

Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
FunkPunk
Tu sais les cordes c'est comme les gouts & les couleurs. Une marque peut plaire à quelqu'un et déplaire à un autre. Certaines sonnent plus métalliques, d'autres plus claquant. Au niveau du touché c'est pareil, certaines sont rugueuses, d'autres plus lisses. La durée de vie selon les marques varie aussi du tout au tout, alors teste plusieurs jeux & garde celle que tu préfères. Ya pas de "meilleures" cordes.
babouine02
FunkPunk a écrit :
Tu sais les cordes c'est comme les gouts & les couleurs. Une marque peut plaire à quelqu'un et déplaire à un autre. Certaines sonnent plus métalliques, d'autres plus claquant. Au niveau du touché c'est pareil, certaines sont rugueuses, d'autres plus lisses. La durée de vie selon les marques varie aussi du tout au tout, alors teste plusieurs jeux & garde celle que tu préfères. Ya pas de "meilleures" cordes.

+1

parmi les marques les plus connues/appreciées/utilisées tu as des marques comme : ernie ball, dean markley, d'addario, elixir
roguewar85
babouine02 a écrit :
FunkPunk a écrit :

+1

parmi les marques les plus connues/appreciées/utilisées tu as des marques comme : ernie ball, dean markley, d'addario, elixir

+1 (meme si perso j'aurai pas mis dean markley dans le tas)
FunkPunk
roguewar85 a écrit :
babouine02 a écrit :
FunkPunk a écrit :

+1

+1 (meme si persi j'aurai pas mis dean markley dans le tas)

Exemple parfait de ce que j'annonce vu que mes préférées sont les Dean Markley en 10-46
zeric
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zeric
    le
moi j'ai plien de copain qui prene ernie ball et qui me le conseil mais je voulais votre avis avant d'acheter un nouveau jeu et je sais toujour pas se que je vais prendre
roguewar85
J'utilise aussi des ernie ball,c'est vraiment de très bonnes cordes
tu peux acheter sans hesitation
llabe
  • Publié par
    llabe
    le
salut les gars

essayez de faire un effort en français siouplé

roguewar85
llabe a écrit :
salut les gars

essayez de faire un effort en français siouplé

Moi je prends ça comme cordes
=> Blue Steel Cryogenic en 09-46.
Cherche prof de guitare sur Avignon.
Inf => Metal
llabe
  • Publié par
    llabe
    le
c'est pas à toi que je le disais
mais à zeric

roguewar85
llabe a écrit :
c'est pas à toi que je le disais
mais à zeric

ah d'accord,autant pour moi

Grinkko
+1 pour Ernie Ball, en 9-42 perso

Y'a eu un sondage sur "Quel type de corde utilisez vous"
Par contre je sais plus ou il est...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...