Quelle couleur de Tortex utilisez vous?

Shadow Véhuel
Salut à tous!

Cela fait plus de 10 ans que je joue de la guitare, et j'ai testé je ne sais combien de matières et marques de médiators différents (y compris mes préférés Brossard picks, Stoneworks picks, mais aussi les Timber Tones, etc...), et je reviens vers des picks plus simples et peu chers.

Mes préférés ont longtemps été les Fender Celluloid Mediums, pour les couleurs etc, mais les picks cassaient parfois... En testant les Tortex, je me suis repris une claque... des petits plans de fast picking devenaient tout de suite plus faciles à faire, tout était confortable, et surtout les bords arrondis des Tortex "n'accrochaient" pas par rapport à d'autres marques.

Quelle (re)découverte mes amis! C'est limite ce qu'il me fallait depuis le début! Après rien ne remplacera mes Brossard picks en terme de son (os, abalone, nacre, bois, corne...), mais les Tortex vont être mes favoris pour bien longtemps encore! Je teste un peu toutes les couleurs et épaisseurs de Tortex, sauf les rouges qui sont trop flexibles pour ma part. Je vous conseille aussi fortement d'essayer les dernier Tortex, qui sont les modèles FLEX (mélange de nylon et tortex). Notamment les violets flex, bleu flex mais surtout jaunes flex, qui sont INCROYABLEMENT confortables, on a l'impression de jouer dans du beurre tellement c est soft et incroyable!

MEs préférés restent les suivants:
- bleus/bleu flex/verts pour la rapidité et le confort, surtout les bleus qui offrent une précision de fou!
- les jaunes et jaunes flex pour le confort de jeu, mais bof pour la rapidité, ils sont un peu trop flexibles pour le jeu en lead je dirais...
- les oranges mais pour la folk exclusivement, car j'arrive pas à jouer en lead sur électrique avec, et ça manque un peu d'attaque je trouve...

Alors voila, qu'en est il pour vous? Quelle couleur(s) utilisez vous et pourquoi?
david2marseille
.60 Standard Tortex Orange en électrique 10.46 et .50 Standard Tortex Rouge en acoustique ou électrique à vide s'usent un peu vite mais je les adore
Effectivement après avoir essayé plusieurs marques épaisseurs formes dureté je n'utilise plus que ces 2 modèles
Je ne connais pas les Flex je vais tester ...
Shadow Véhuel
Hello David!

Waw .60 en électrique? Pour le lead ça te dérange pas trop cette souplesse?

Je te conseille fortement les FLEX, je dirais qu'ils sont un peu entre chaque couleur.

J'aime vraiment les jaunes FLEX, ils ont presque le flex du orange, sont moins rigides que les jaunes mais ils ont l'épaisseur du jaune.

De même pour les bleus FLEX, , ils offrent la controle et la précision du bleu mais on retrouve le flex du vert.... au top! Il faut les trouver par contre, car peu de stores en ont a part sur internet.
Shadow Véhuel
Tous les tortex se trouvent faciles sur le net en 72's pack je trouve

Les Dava jamais testé mais je les trouve laids perso :/

Scrat je te conseille de tester les blue FLEX dans ce cas Tu m'en diras ptet des news!
scrat
  • #7
  • Publié par
    scrat
    le 11 Mar 18, 23:16
Shadow Véhuel a écrit :

Scrat je te conseille de tester les blue FLEX dans ce cas Tu m'en diras ptet des news!


Yep, je les testerai un de ces 4, merci pour le conseil
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JayBea
    le 12 Mar 18, 08:25
J'essaierais bien les nouveaux dont tu parles.

J'aime beaucoup le format jazz 3 et je modifie peu à peu mon attaque ces dernières années, ca homogénéise le son avec les doigts c'est super.
Pierretogi
Je jouais avec des Dunlop nylon 94mm mais depuis que j'ai essayé les Jazz III 0,88mm je peux juste plus jouer avec autre chose (a tel point que j'en ai fait un stock de peur de plus en trouver un jour)
McREMY
tortex jazz H3 violet sur electrique (epaisseur 1,14mm, pointe et forme jazz III) et Dunlop Nylon Max Grip 0,88 (gris donc).
J'ai longtemps joué sur les gator grip 1,14 (violet) que je coupais à la taille des jazz III puis j'ai changé pour la pointe jazz III donc les H3 sont vraiment bien pour moi.
J'ai pu essayer un dava, sensation particulière, j'ai pas trop aimé au final.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur accessoires et Lutherie...