Quelle électronique pour une basse?

Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Salut tout le monde

bon, venant d'un petit guitariste comme moi, cette question vous fera tout drôle!

Quelle électronique conviendrait pour une basse qui veut jouer du hard rock???

je m'explique: j'ai un ami qui a revendu toutes ses basses et s'est offert une Epiphone SG. Il lui reste cependant une vieille basse dont l'électronique est morte. Donc, ça a fait "tilt" dans ma petite tête et je me suis empressé de lui demander un prix.

Je vais acquérir une basse morte électroniquement pour 1€!
(je pense que je bats Jackouille)

Donc, sachant que j'ai envie de me mettre à la basse, quels micros pourraient convenir pour jouer du hard rock/ metal???

Merci de vos réponses!!!!

Wolffy
Jackmerde
wolffy a écrit :
Je vais acquérir une basse morte électroniquement pour 1€!
(je pense que je bats Jackouille)

Dis, tu me le présente quand ton pote

Je te la rachete 10€ !!!!!!!!!

Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
c'est quand même dommage pour lui

non non non Jack! même si je fais un bénéf' de 9€ je refuse de la vendre une fois que je l'ai je veux la retaper totalement (j'ai d'ailleurs une petite idée sympa et pas trop onéreuse...à part l'électro...)

Ah non hein!? tu t'offres des guitares à 5-10 € tout le temps toi a mon tour

mais ça ne répond pas à ma question!!!! Quels micros basse pour jouer du Hard Rock / Metal ???

ps: sacré Jackouille
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
alors en fait c'est 1 volume + 1 tonalité, je n'ai pas encore vu la basse.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
photo ce soir
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
voila a quoi ressemble la bete!!!

belliot guitare
Ha, je n'imaginai pas ce genre de basse. Si tu mets les EMG dont je t'ai parlé tu vas devoir apporter des modifs à la basse et à la plaque d'électronique.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
T'emmerdes pas pour le prix, deux potards de 250K, un jack, un condo ... ça suffit pour une electronique de Precision.

Au pire, tu chopes des Seymour Duncan BassLine ou Quarter Pound pour Precision, et t'auras une bonne patate.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Eikichi
oui mais c'est juste une copie de precision c'est même pas une Squier, donc à mon avis je vais essayer de me dégotter des micros d'occase...enfin essayer d'y mettre le moins possible, ce serait con de dépenser + que la valeur réelle de la basse

merci beaucoup! je note... seymour duncan

Sinon pour les EMG, je ne pense pas, car si le micro me revient à 150 euros.. ça fait un peu chéro je trouve

merci à tous!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...