Quelle est la cause?

tournicoton
bonjour a tous
je vous expose mon pb
il y a qq jours j'ai fait changer mon jack femelle a l'intérieur de ma basse(une ibanez sr505) pour cause de faux contact, le nouveau en place tout allait tres bien a l'essai en magasin juste apres le changement(c'est pas moi qui l'ai monté, c'est un des gars du mag)
je repars chez moi!2 jours apres je ressors la basse je branche et la plus de son(j'ai du monté le 100W a fond pour obtenir un son ridicule)
je retourne au magasin de zik pour expliquer mon pb, changement de la pile: toujours pareil! ils ont donc supposer que c'était l'electronique qui était en cause, qu'elle aurait lachée quoi

ca serait la petite plaquette qui serait en cause
comme j'ai acheté ma basse en vpc en allemagne je me vois mal la renvoyée donc si qq1 aurait un moyen de réparer ca, je suis preneur , a mon mag de zik personne n'est electronicien pour s'attquer au truc donc voila je demande quelles sont les solutions
merci
francoix
Commence déjà par cérifier que tu n'as pas un point chaud légèrement dénudé qui touche une masse ou un truc du genre.

Il se peut que tu es tout simplement un courct-circuit quelque part. Vérifie aussi (je ne voit pas sur la photo) que le magasin t'as bien monté un jack stéréo (qui sert de coupure pour l'alim de la pile).

Bref branche ta basse et tripote les fils pour voir si tu retrouves pas le son. (tu risques rien, c'est du 9Volts, tu le sentiras même pas).

De toutes façons, ces jacks fourreaux là, c'est vraiement de la daube, ca pete tout le temps et tu peux jamais les arranger.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
francoix a écrit :
Commence déjà par cérifier que tu n'as pas un point chaud légèrement dénudé qui touche une masse ou un truc du genre.

Il se peut que tu es tout simplement un courct-circuit quelque part. Vérifie aussi (je ne voit pas sur la photo) que le magasin t'as bien monté un jack stéréo (qui sert de coupure pour l'alim de la pile).

Bref branche ta basse et tripote les fils pour voir si tu retrouves pas le son. (tu risques rien, c'est du 9Volts, tu le sentiras même pas).

De toutes façons, ces jacks fourreaux là, c'est vraiement de la daube, ca pete tout le temps et tu peux jamais les arranger.

C'est vrai que c'est de la merde en barre ces jacks, mais il y a quand même moyen de les "démonter" pour redonner un peu de ressort à la languette (par exemple ), il faut dessertir le truc en haut (coté soudures) avec un tournevis fin ou un truc fin et plat ce qui permet de tout sortir. Ensuite on resserti le machin à l'aide d'une pince, ça marche pas à tous les coups et ça fait moche mais c'est ça ou...la poubelle.
francoix
ah ben j'avais pas essayé yogaman, mais je vais le tenter avant la poubelle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
tournicoton
bah pour le jack c'est la meme que celui d'origine, commandé direct chez ibanez, donc ya pas de pb a ce niveau la
bongofurie
Quand je vois une électronique comme-ça dans une gratte...Ca me fout les ch'tons, j'ai envie de me barrer !!!!!!!!!
maximus2
je trouve l'eletronique d'une gratte assés simple j'ai démonté la gratte d'un pote ou les potards déconnaient trop sans jamais l'avoir fait et depuis tout marche niquel mais a mon avis comme cela a déja été dit il doit y avoir un file dénudé qui fait masse la ou il faut pas
francoix
maximus2 a écrit :
je trouve l'eletronique

tout dépend de ton niveau en électronique, mais dans une active avec le préamp non intégré aux micros, ca se complique très vite!
www.myspace.com/fractall
maximus2
ouais c'est sur,puis non je ne suis pas une béte en electronique mais en fesant attention a ce qu'on fait une gratte c'est vite démonté et remonté si on regarde bien comment s'est fait,je trouve ca a la porté de tout le monde,la preuve je le fait ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...