Quelle est la différence?

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Salut a tous, je nai pas trouvé de topic qui répondait exactement a ma question en utilisant la bonne vieille fonction "rechercher" lol mais si je n'ai pas vu un topic y répondant merci de me lindiquer .
Donc voila, le mec du magasin de guitare ou je vais habituellement m'a dit qu'il vallait mieu que je m'achete des micros EMG 81 plutot que des Seymour Duncan spéciaux pour la distorsion (dsl je ne me souvien plus de leur nom ) qui ne sont, m'a t'il dit, que des micros simple bobinage.
J'aimerai savoir s'il dit vrai et votre avi aussi sur ces 2 micros.(c'est pour jouer du métal).
Merci .
nefastkurt
Pour le métal les micros actif peuvent être effectivement mieux (fais une recherche sur les micros actifs).

Aprés les SD spéciaux pour la distortion.. qui sont que des simples bobinages... super ton vendeur .

Retrouve la référence si tu veux plus d'info, sinon on ne pourra pas t'aider.

Aprés il n'y aura pas un son "mieux" qu'un autre, mais il y a le son que tu cherches.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vaya a écrit :
Donc voila, le mec du magasin de guitare ou je vais habituellement m'a dit qu'il vallait mieu que je m'achete des micros EMG 81 plutot que des Seymour Duncan spéciaux pour la distorsion (dsl je ne me souvien plus de leur nom ) qui ne sont, m'a t'il dit, que des micros simple bobinage.

faut qu'il arrête de fumer le gars, ou c'est toi qui te gourre .

c'est pour ta LP?

à ce compte là tu oublies cette histoire de micro simple puique ce sont des doubles qu'il te faut.

ensuite chez SD, il y a pas mal de double qui marche très bien en disto, comme le distorsion, l'invadeur, le dimebucker...

tout dépend ce que tu veux comme son.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
c'est clair que ton vendeur craque!
Sinon va jeter un oeil sur le site de emg et de seymour pour écouter les samples, ca pourra te donner une idée! sachant que les emg ont une sonorité particulière. Sinon chez seymour va voir le "sh6" ou le "invader"
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Merci beaucoup. Je parlait des Seymour Duncan SH-6, merci Buz
absou
  • Publié par
    absou
    le
vaya a écrit :

on en reste au même point, les emg81 ne sont pas meilleurs que les SD distorsion pour les disto.

ce sont 2 caractères distinctes, donc donne nous le son que tu recherches.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
absou_s a écrit :
vaya a écrit :

on en reste au même point, les emg81 ne sont pas meilleurs que les SD distorsion pour les disto.

Ba c pour jouer du métal donc faut qu'ils donnent un son bien bourrin tout en restan audible ( qu'on comprenne ce qui est joué) donc pas brouillon quoi.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
buz a écrit :
c'est clair que ton vendeur craque!
Sinon va jeter un oeil sur le site de emg et de seymour pour écouter les samples, ca pourra te donner une idée! sachant que les emg ont une sonorité particulière. Sinon chez seymour va voir le "sh6" ou le "invader"

Je suis allé écouter le vson des EMG mais je trouve po ou il faut aller dans le site de Seymour Duncan
absou
  • Publié par
    absou
    le
vaya a écrit :
absou_s a écrit :
vaya a écrit :

Ba c pour jouer du métal donc faut qu'ils donnent un son bien bourrin tout en restan audible ( qu'on comprenne ce qui est joué) donc pas brouillon quoi.

oui mais le metal c'est vaste mon amis .

donc ça m'avance toujours pas, exprime ce que tu veux exactment comme son.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Bein je jou surtout du Children of Bodom donc c pour jouer du métal mélodique c pas pour jouer du bourrin comme Slipknot lol faut pas que sa soit trop du gros son bien bourrin. Je ne sait pas si va plus t'aider lol mais je c pas trop comment l'expliquer.
absou
  • Publié par
    absou
    le
vaya a écrit :
Bein je jou surtout du Children of Bodom donc c pour jouer du métal mélodique c pas pour jouer du bourrin comme Slipknot lol faut pas que sa soit trop du gros son bien bourrin. Je ne sait pas si va plus t'aider lol mais je c pas trop comment l'expliquer.

et bien si ça m'aide, car la grosse différence entre les deux, c'est que le emg81 est plutot propre comme micro, il a un grain un peu plus lisse, alors que le SD ditsorsion à lui un grain plus rocailleu.

et laiho utilise des emg HZ, pas exactement la même chose que les emg81, mais je pense que pour toi le emg81 est une bonne piste .
darrell
N'oublions pas non plus les live wire chez seymour, les seuls actifs de leur catalogue...

RIP Dimebag Darrell...
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
darrell a écrit :
N'oublions pas non plus les live wire chez seymour, les seuls actifs de leur catalogue...

Il valent quoi ces micros?
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Persoone ne peu me répondre??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...