Quelle micro choisir ????

Bonjour
j ai sur ma guitar 2 micro emg un 81 et un 85 .
je voudrais savoir si je rajoute un sa ou un rt ou ft j aurais un meilleur sont claire . si non quelle type de micro actif (ou autre systemme) faut il que je mette ??
j ai lut que l on pouvez rajouter une 2emme pile de 9v . quelle est l effet apporté en rejoutant cette pile ??( plus de piussance , meilleur son claire )??
merci
je croi avoir trouver :
0.001 µfd laisse passer peu de grave.
0.022 µfd laisse un peu de grave.
0.047 µfd laisse passer pas mal de garves.
0.100 µfd utilisé pour la guitare basse.

donc je vais le changer pour avoir moi de grave
grizzli68
Pour ma part je ne toucherais pas aux condos: les shemas sont bien rodés depuis le temps alors à moins d'avoir une application hors normes laisse ta gratte comme elle est et règle correctement ton ampli
je trouve qu il y a trop de grave .
en tous cas il y a aucun risque de faire ce changement et c est toujours possible de revenir en arriere .
ou j ai penser rajouter un potar pour pouvoir regler les graves car la je peut seullement regler les aigus .
j ai pensé maitre le deuxiemme potard en parallele avec le premier . Qand pensez vous . je demande c est juste pour savoir si quellequ un la deja fait .pour ce qui si connaise umpeut en electronique je pensse que c est juste un filtre pass bas (avec potar et condo) qu il faut mettre en parallel et cela sufira pour regler les grave .
merci
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Ton potentiometre de tone EST un filtre passe bas... Qui te sert à diminuer tes aigus...

Si tu as trop de basse, comme a dit Grizzli68, règle ton ampli ou fourni toi une pédale qui fera office d' Equaliser...

Et puis bon les EMG, niveau son clair c'est pas ce qui de plus formidable..

P.S : Bescherelle tu connais?
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...