Quelle micro pour guitare acoustique ??

• Publié par
    snoww
    le
Souhaitant acheter une gratt acoustique de qualité, je souhaiterais savoir quel type de mic je devrais acheter pour m'amplifier ? Un micro statique ? Un micro rosace ? Un piézzo ?? ...
  • Publié par
    snoww
    le
Up !!

Ya le TAHOE de Dean Markley qui me semble pas trop mal...
Le but étant de retranscrir au mieux le son orignial de la guitare (puisqu'elle est de qualité...) ainsi que le jeu évidemment !
Mr Hetfield
ché pa essaye le dimarzio x2n mdr
nan sérieu je sais pas
bonne chance
doc guitar
Faudra faire la difference entre micro magnétique et piezzo, voir micro aérien dans la caisse (avec, sans préamp? Mélange de systèmes?)

Il y a plusieurs système sur le marché. Vas voir chez Thomann pour un premier tour.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
  • Publié par
    snoww
    le
j'ai déjà un statique (a lampes) pour l'enregistrement studio... j'ai oublié, je parlais pour le live en fait... précision importante j'imagine...
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Un piezzo? c'est con : tu vas devoir modifier ta gratte (petit trou sous le sillet). Si c'est une gratte "normale" ok. Si c'est une gratte de valeur, dommage (selon moi).
Un micro rosace, pas mal : tu perce pas ta gratte. Qualité moyenne pour maquetter vite fait ça va
Un micro statique, très très très bien, sauf qu'il faut jouer en apnée (hé ouais, ça prend aussi si tu tousses ou autre).

Le top selon moi : Un statique et un rosace qui vont sur une table par deux entrées séparées et tu mixes les deux canaux. Tu trouveras "ton" son à toi qui te plait.

Après, avec cette soluce, tu joues assi. Si tu veux jouer debout, ça sera rosace ou piezzo.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
  • Publié par
    snoww
    le
je parlais pour le live au fait... car pour le studio, je le reprend via un micro statique lampes donc ca va...

le statique pour la scène ne va pas trop faire de larsen ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...