Quelle pédale de wah pour aller avec disto?

el*lombric
Voila suite a un post sur l'utilisation de la wah j'ai eu envie de tester 2/3 trucs et j'ai trouvé des bons plans quand je la couplais à la disto. Mais le prob c'est que la wah que j'utilise est celle de mon vieux multieffet zoom pas terrible et donc quand je l'appuie à sa base (là ou le son est aigu) ça me fait un son euh...disons spécial en fait ca sort vraiment un son dégueu qui bousille les oreilles (et encore j'étais qu'à 1 en volume..).
Donc j'ai bien envie d'économiser pour m'acheter une wah (plus les mécaniques à changer ) mais je méy connais pas en pédales de wahdonc je voudrais savoir si toutes les wah vendues dans le commerce peuvent sortir un bon son couplées avec de la disto ou non? Et dans ce cas là lesquelles me conseilllez vous?
Merci
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 09 Sep 03, 22:04
Sur un fuzz je trouve que la cry baby de jim dulop s'en sort trés bien
el*lombric
C'est pas du fuzz que j'ai comme disto mais si elle passe sur du fuzz ca doit passer sur de la disto plus "propre" aussi je suppose?
nutos
  • #4
  • Publié par
    nutos
    le 09 Sep 03, 23:09
J'aime bien la cry baby sur une tube screamer mais sur un fuzz c un délice.Faudrait que t'en essaye plusieur.Ya morley aussi qui fait des wha.J'en ai essayé une (je sais plus laquelle) et j'avais trouvé le son un peu synthétique.
el*lombric
Ben jirais essayer toutes les pédales de wah qu'ils ont alors mais je demandais ça aussi au cas où on m'aurait conseillé une pédale qui n'est pas en expo dans le mag et donc que j'aurais pas pu demander à essayer et donc pas choisir... Euh c'est pas très clair mais jme comprends !
Bref la crybaby je sais qu'ils l'ont donc j'irais essayer ca dès que possible.
Merci
spad
  • #6
  • Publié par
    spad
    le 09 Sep 03, 23:57
tu as les cry-baby, les vox, les Real Mc Coy, les morley, les danelectro,etc
purpleH
la vox est bien ... moins aggressive que la crybaby
le seul truc c est qu'elle a pas d alim externe, mais bon une pile ça dure longtemps quand même ..
voilou duracell power

En ce moment sur accessoires et Lutherie...