Quelle peinture pour un dessin perso ?

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
je voudrais qu'un pote me face une perso sur ma gratte. elle sera apprêtée et tout ce qu'il faut mais y'a t'il une peinture à priviégiée en sachant qu'il bosse au pinceau et qu'elle doit résisté au vernis?
merci de vos réponses
Aethämyn
Perso j'aurais plutôt travaillé à la bombe (ou à l'aérographe, mais pas tout le monde en possède, bien pratique surtout qu'en on est maquétiste).Je trouve que le résultat est plus uniforme que le pinceau, ou il existe certaine fois des trace de pinceau si on fait pas gaffe.
Après c'est juste une suggestion.
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
la bombe c'est à éliminé pas du tout précis ds le cas de ses dessins et un pochoir ne ferait pas non plus l'affaire. je lui ai suggéré l'aérographe mais il m'a dis qu'il ne maniait pas assez bien.merci en tt cas
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
un p'tit up d'avant la smne
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
en general, le dessin est fait a l'acrylique, avant le vernissage, le probleme c'est la préparation du vernissage, tu devra la poncer avec du papier a sec et trouver du 600 a sec c'est pas des plus facile.
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
tu penses que les différentes couches de vernis n'arriveront pas à combler l'épaisseur ?
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
tout dépends de la qualité de ta préparation je viens de rater un préparation du fait d'un ponçage trop brute au départ, il faut que le support apretté soit deja lisse comme une peau de bébé de façon a ce que tu ais le moins de travail a faire derriere ton pote. si ta preparation de support n'est pas bonne tu sera obligé de poncer , apres c'est a qualité des pinceau qu'utilise ton pote et son talent qui feron le reste, mais avoir un beau rendu en acrylique sans en mettre une bonne epaisseur et sans coup de pinceau, c'est qu'il est bon. Ton vernis ne comblera pas les sur epaisseur, il les fera ressortir en relief
volund
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    volund
    le
Je te conseille de faire une petite recherche, les divers techniques pinceaux, aero, bombes ont deja étés évoqués plusieurs fois et tout a été expliqué en détail.
Pour les compatibilités entre diférentes peinture , a moin que tu fasse un déssin a la gouache ca devrais aller.
L'idéal etant de faire un petit test avant.
Je te déconseille de poncer ton dessin avant de vernir.
Le pinceau n'est pas conseillé pour plusieur raisons (epaisseur, irregularité,etc...) mais apperement tu n'a pas le choix donc ...
Bonne chance pour ta réalisation
  • Publié par
    ThePaco
    le
Ayant fait de l'aéro de nombreuses années, ma peinture de prédilection pour une ptite peinture perso c'est la peinture à maquette type Tamiya ou Prince Auguste... Elles sont résistantes, mais ce qui va jouer c l'application du vernis et le ponçage à l'eau ou à sec entre chaque couches. C'est ce qui va rendre ton dessin plus vivant, car le vernis donnera une certaine profondeur.
Le monde se divise en deux catégories...
Tu peux noyer le dessin au vernissage. Tu passes trois couches correctes à intervalle d'un quart d'heure, ensuite tu laisses sécher. Il y aura effectivement une sûr épaisseur au niveau du dessin. Tu ponces à l'eau au 600 avec une cale, de manière à tout remettre à plat. Si jamais tu perces au niveau du dessin, tu stop tout, tu rebalance du vernis et tu recommence. Au final, le dessin sera noyé et la surface revenue à plat. ça donne effectivement une belle profondeur. Un ptit coup de polissage et voilà.
mais en bref si on veut peindre sa guitare d'une couleur uniforme tout simplement, comment on s'y prend
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
merci des réponses! je posterais les photos quand j'aurais réalisé le projet , je pense pendant les vacances de paques .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...