Bonjour,
Je débute dans la customisation de gratte et après avoir réalisé un modèle en couleur bois, j'aimerai réalisé un modèle en couleur mais où on pourrais voir encore apparaitre les nervures du bois. Quel type de peinture dois-je utiliser ou quelle technique ?
Merci
Je sais ils ont changés la compo depuis le temps, maintenant c'est inflammable donc il n'envoient plus outside USA.
Tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage type Casto, Leroy etc... Tu demandes les pigments de couleurs pour faire ses propres peintures. Dilués dans de l'eau ou de l'alcool ça donne le même résultat final.
oui tu peux facilement trouver des TEINTURES pour bois de différentes couleur!
si tu aimes le rouge, je te conseille la fuscine, que tu peux trouver en pharmacie; effet garanti!
tu la dilues dans de l'eau chaude et tu ajoutes quelques gouttes d'ammoniac pour que ça accroche bien
Je serai plus attiré par un joli mauve. Un peu comme ta souris d'ailleurs ! Faut mélanger du bleu et du rouge je crois ? Quelqu'un a une idée des propotion eau/teinture ?
c'est quoi ça la fuscine? en pharmacie, tu veux lui faire repeindre sa guitare avec du mercurochrome :lol
en tout cas stratmat ta guitare est super je veux faire pareil pour la couleur mais jvai tout foiré...
Petite question pour le même sujet : vaut-il mieux teinter le bois puis le vernir ou appliquer directement un vernis coloré pour obtenir le résultat demandé?