Quelle sangle pour une guitare electrique fragile ?

Sicko
  • #1
  • Publié par
    Sicko
    le 07 Dec 03, 22:09
Bonjour

Pourrier vous me donnez une bonne marque de sangle pour ma les paul standard, car je n'ai pas confiance en ma sangle qui risque de lacher à tout moment quand je comment à trop bouger.
J'ai entendu parler d'un sangle avec un systeme de clip permetant une accroche parfaite à la guitare... connaissez vous la marque qui ferait ce type de sangle ?

En vous remerciant !
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 07 Dec 03, 22:10
Strap lock, chez schaller notamment. ça vaut une dizaine d'euros.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Dec 03, 23:45
Et ça se met sur n'importe quelle sangle. Sur une Les Paul, donc lourde, je te conseille une sangle large en cuir avec un rembourrage bien épais....

Il existe aussi le système Straplocks de chez Dunlop, plus cher mais un peu plus fiable, compte 20 € environ.
Cowboy From Hell
je lis tous les jours ce mot strap locks, mais ce systeme consiste en quoi? Vous auriez des photos?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Dec 03, 00:33
C'est un système à verrouillage dont une partie se fixe sur la sangle et l'autre remplace le bouton attache-courroie sur la gratte.
Quand c'est verrouillé, ça ne s'ouvre pas intempestivement.
Il faut faire une manip spéciale pour le déverrouiller (sur Schaller, tirer un truc, sur Dunlop, l'enfoncer).
Cowboy From Hell
Gillou a écrit :
C'est un système à verrouillage dont une partie se fixe sur la sangle et l'autre remplace le bouton attache-courroie sur la gratte.
Quand c'est verrouillé, ça ne s'ouvre pas intempestivement.
Il faut faire une manip spéciale pour le déverrouiller (sur Schaller, tirer un truc, sur Dunlop, l'enfoncer).

merci pour l'expliquation
kosso
  • #8
  • Publié par
    kosso
    le 08 Dec 03, 00:59
Les strap lock c'est vital, ça devrait être vendu sur les grattes. C'est LE petit accessoire sécurité pour la guitare que tout le monde doit avoir
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Dec 03, 01:02
Indispensable, c'est vrai.
D'ailleurs, avec toutes ses grattes une fois équipées, on peut n'utiliser qu'une seule sangle...
A condition que tout soit de la même marque, car les Schaller et Dunlop sont incompatibles entre eux...
agnesfred
ça me trou le cul que tout le monde parle des strap locks comme quoi c'est génial mais que personne ne veuille m'acheter ceux que vends....

dingue ça ! à croire que tout le monde en a déjà une paire !

8/
bouric
c'est quand même chiant qu'on ne puisse pas acheter les trucs qui se mettent sur la gratte séparément des trucs qui se mettent sur la sangle


Et surtout c'est chiant d'être obligé de changer les parties fixées à la guitare. Il n'y a pas (je crois) de strap lock qui fonctionnent directement sur les montages d'origine.
Cela dit, c'est vrai qu'il faut sortir du magasin avec les strap locks montés, c'est un bon truc à demander en prime, au lieu des médiators ou du porte clef, et ça évite de chercher les vis de la bonne taille.
Cowboy From Hell
ah oué, il faut les monter dessu ssur la gratte les strap, donc mercredi je reçois ma grat eje vai s dire au venduer qu'il m'en mette dessus
Gillou
M'étonne pas, c'est allemand comme Schaller, y z'ont dû passer un deal...
Chun13
Sinon, moi j utilise pas de strap lock et jusqu'à présent jamais eu d ennuis

Une sangle PRS Dragon 3, PRS Bird strap et une autre sangle doctor song et ça foncitonne sans accrocs !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...