Quelle sont les médiator qu'utilise mark knopfler ? (photos)

bonjours

j'aimerai bien savoir quelle médiator utilise mark knopfler, j'ai beau chercher sur les sites comme thoman ou musicstore, mais je ne trouve rien qui y ressemble

on dirait qu'ils sont "bleus gris" avec un rond blanc au millieu

j'éspère que quelqun connait se modèle

merci d'avance

denis
We are the sultan.. We are the sultan of swing....
rectification

si vous agrandissez l'image vous verrez beaucoup mieu pour certaine photo

merci
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Juin 2008, 13:47
On dirait des Dunlop "Big stubby"

Mark Twang
Tiens je les ai utilisé pendant environ deux ans. Je m'en suis lassé mais ils sont intéressants grâce au profil de la tranche. Dommage qu'ils soient souvent mal ébarbés (je les finissais à la lime à ongles).
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 22 Juin 2008, 14:04
Dans 90% des cas Knopfler utilise le plus vieux médiator du monde: ses doigts (c'est entre autre ce qui rend son jeu de guitare si particulier et difficile)
Rock N' Roll
merci, mais je sais très bien que le grand mark est un adepte des doigt, et d'ailleur je maitrise très bien son style, mais sur ses derniers albums, mark utilise de plus en plus un médiator pour le chanson de style shadows (true love will never fade, punish the monkey,....)

mais j'ai put remarqué que chaque foi que mark knopfler utilisait un médiator, ce n'était pas des modèle courant, est ce du snobisme, ou est ce du confort personnel?

enfin, voila la raison du pourquoi j'aimerai bien essayer ce modèle de médiator

c'est vrai, j'ai pensé que c'était un big stubby, mais il y a le partie blanche au millieu.. donc j'hésite

merci quand même
Mark Twang
darkglandulator a écrit :
c'est vrai, j'ai pensé que c'était un big stubby, mais il y a le partie blanche au millieu.. donc j'hésite

Peut-être un effet de lumière ? (mais je ne vois que la première photo)

Citation:
merci, mais je sais très bien que le grand mark est un adepte des doigt, et d'ailleur je maitrise très bien son style

Bravo. C'est un sacré travail.
looping800
C'est quoi la petite pedale noir que l'on voit sur la dernière photo ?

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
oui oui, c'est exactement ceux la, merci beaucoup

et en plus ils en ont chez music store (pas chez thoman )

quelqun les as t'il déja essayé?

pour la pédal noire, je n'en ai aucune idée, mais je me demande si il a pas un boost (mais je ne promet rien)
ce serait aussi possible, mais j'y crois moin, parce que il a trois ampli, et on lui apporte chaque foi une nouvelle guitare avec un nouvel emeteur sans fils, et il ne change pas d'ampi en millieu de chanson (enfin je ne crois pas)
looping800
J'ai la reponse pour la pedale !
(Merci niko !)

Il s'agit de ça :

Une A/B/Y box.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Beyssac
Ce n'est pas le médiator qui fait le guitariste...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...