Quelles cordes pour une electrique???

Bonjour!
Bon voilà, j'ai une guitare classique depuis longtemps et j'ai l'habitude de prendre savarez moyen tirand,bref...
depuis peu j'ai craqué sur une electrique et j'ai déjà pété une corde. J'ai envie d'acheter un jeu entier parceque les cordes d'origine c'était pas top.
Mais voilà, je m'y connais rien en cordes electrique
Donc si qqun pouvais m'aider please! mon style de jeu est assez polyvalent avec une dominante rock et ska. Et bien sûr pas trop cher si possible

Merci d'avance
Flyingbike
commence par un tirant de base, comme 9-46, ou 10-46, pour la marque essaie selon ce que tu peux trouver dans ton magasin. Les marques les plus utilisées : Ernie Ball, d'Addario, dean markley, GHS... Je te conseille les Ernie ball personellement, et si tu trouves les GHS qui sont vachement moins chères
Bonne gratouille.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Irons trooper
Le mieux tu te prend un échantillons de plusieurs marques, car certaines marques te seront mieux adaptée que d'autre (tout dépend de ta sueur), exemple les meilleures cordes qui me vont sont les Dean Markley (à 6€) me tiennes plus longtemps que les Ernie Ball (8€) ... à toi de voir
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Et si je sue de doigts quelles cordes sont les mieux?
merci pour les reponses deja postées
Irons trooper
Ben tout dépend de ta sueur ... il faut tester c'est le, seul moyen ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
En cas de sueur excessive, t'as les Elixir qui ont un revetement inoxydable les faisant durer un peu plus longtemp que d'autres marques.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Irons trooper
Bon pour faire tenir les cordes faut aussi les nettoyer avec des produits comme le WD-40 ou d'autres produits spéciaux pour cordes (mais sa coute plus cher)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Il n'y a pas de secret : il faut essuyer soigneusement ses cordes chaque fois qu'on joue.
De toutes maniéres un jeu de cordes ne dure pas longtemps sur une éléctrique, si tu travailles vraiment, pas plus de deux semaines, aprés ça sonne comme une merde.
Est-ce que le "GHS Fast Fret" est un bon produit pour nettoyer les cordes? qq1 le connait?J'aimerais savoir si ca vaut le coup de l'acheter.
Irons trooper
Confidance d'un vendeur " Le Fast Fret c'est exactement la meme chose que le WD 40, cependant le WD 40 contient un lubrifiant que n'a pas le Fast Fret, cependant le WD 40 faut dire ce qu'il y est : sa ch'lingue un max ..."

Choisi ton camp camarade ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...