merci pour vos conseils!
Quand je dit que je n'y connait rien dans CE domaine c'est que je n'y connais vraiment absolument rien en matiere de guitare electrique, pour le simple et bonne raison que je n'en ai pas,
je m'explique si j'ai lançer ce topic c'est que j'ai une petite idée derriere la tete:
je pense que vous comprendrez mieux en lisant ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html
voila! pour tout dire, je joue exclusivement de la guitare acoustique(folk, classique, manouche). j'ai eue une gibson lespaul mais je l'ai revendu, car je me suis aperçu que je n'aimai pas le touché d'une electrique et préfairait de loin celui de l'acoustique...comme on dit les gout et les couleurs... (ceci ne veut pas dire que je ne m'interesse pas au potentiel qu'offre l'amplification magnétique!)
voila! j'essaye donc de me renseigner, auprès de vous autres
guitaristes electrique, sur les micros qui, dans votre domaine, sont employés dans les styles que je joue en acoustique (blues/jazz), tout en sachant que ce n'est pas si simple et qu'un micro conçu pour une certaine utlisatoin puisse ne pas etre adapté à ce que je veux faire (mais sait-on jamais!?).
j'espère que vous me suivez! oui je sais c'est compliqué
en tout cas merci pour vos réponses! apparement les référence du genre sont le sh2 et le p90(+vintage si j'ai bien compris).
allez a+
ps: et si vous avez des suggections à me faire par rapport à ce que je veux faire... ben, ça m'interesse!