Quelles sont ces mecaniques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
compteasupprimer
Semblables aux PRS sur le faible enroulement et "autoblocantes".
Que les PRS soient ch... , ça je te le fais pas dire... faut s'y faire la main, c'est bien vrai.

Non, je n'avais vu les LS que sur une Roswell dans un magasin de grattes, sur Lille.
J'avais alors tilté sur les mécaniques... mais la ROSWELL toute entière est impressionante
de vizu ou en main j'imagine. Jamais pû en brancher une pour voir...
Je n'envisage pas de monter des LS, mais sortis des Kluson tulipes, des formes classiques
fender et semblables, le design est assez unique et original.
Apparement, trés efficace aussi...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben ça me rappelle les mécaniques "révolutionnaires" des gibson m3...Une très bonne idée, un accord précis, etcmais...Pas de ppossibilité de manivelle, peut être chiant d'entretien (je sais pas....) et surtout pas évident à trouver et si tu en as une qui pète (ça arrive des fois, oui!) ben tu l'as dans l'os, faut recommander un jeu complet.
Ou simplement si la boite ferme, ben fini le sàv et hop faut de nouveau les remplacer.
Si c'est pour un accord de précision, un bon bloc cordes schaller avec stop bar precision tuning et le tour est joué, sinon des psretzel sont une valeur sûre.
Le but du jeu étant en plus de ne pas avoir à modifier la gratte pour pouvoir revenir à des mécanoiques d'origine en cas de revente ou de mécanique qui lache.
Mais ce sont certainement de bonnes mécaniques, précsies etc...Mainstenant à savoir si ça change vraiment quelque chose...Je doute
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Redstein
AdNeO a écrit :
Non, je n'avais vu les LS que sur une Roswell dans un magasin de grattes, sur Lille.
J'avais alors tilté sur les mécaniques... mais la ROSWELL toute entière est impressionante de vizu ou en main j'imagine. Jamais pû en brancher une pour voir...

Vrai qu'elle a une sacrée gueule, la Roswell. Par contre j'aurais un peu peur de m'embrocher le poignet ou de faire couler le sang de mes p'tits camarades avec un truc pareil

AdNeO a écrit :
Je n'envisage pas de monter des LS, mais sortis des Kluson tulipes, des formes classiques fender et semblables, le design est assez unique et original.
Apparement, trés efficace aussi...

Sur une gratte traditionnelle, ça fait un peu verrue, je trouve... Mais bon, si elles sont si bonnes que ça, on peut éventuellement passer par dessus ce détail - l'important, c'est la tenue d'accord, après tout...

M'enfin je les verrais surtout sur des modèles plus futuristes - par exemple elles vont vraiment bien à la Roswell.

Leur faible encombrement devrait aussi rendre possible d'autres solutions techniques, genre montage sur le corps + manche headless., etc.

(Pas forcément des LSR, ici, mais il y a moyen d'adapter - si vous avez deux heures à perdre, voyez aussi le site de Todd Keehn, à qui on doit la merveille ci-dessus...)

Elles peuvent aussi tout simplement permettre de réduire les dimensions de la tête, et donc d'améliorer déjà pas mal l'équilibre de la gratte :

Z'ont l'air chères en tout cas (120 $ chez Quicksilver) et pas trop faciles à trouver - vous en avez vu dans le commerce ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Bein moi j'les trouve mortelles ces mécaniques...Térrrrrible!!! Bon, sur une LP c'est pas vraiment ça, mais elles sont vraiment cool car cela change radicalement de la production habituelle.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
compteasupprimer
C'est vrai que si un jour, elles sont discontinues niveau fabrication...
Bonjour pour en trouver un équivalent de rechange.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...