Quelles sont les meilleures cordes pour jouer du metal?

mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
Perso jai des fender 9-42 et jen suis très satisfait.j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces cordes et quelles sont les autres bonnes marques.
merci
depravertueux
une mauvaise marque ne vend pa donc des mauvaise corde sont introuvable

moi j'ai des dean markley 10-46, question de gout et d'accordage
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
street-lobotomy
pour jouer du metal vaut mieux prendre des cordes en metal

Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
WillieTheWimp
streetLobotomy a écrit :
pour jouer du metal vaut mieux prendre des cordes en metal

Et c'est quoi comme style qu'on peut jouer avec des cordes nylon ?
I put a spell on you, because you're mine !
street-lobotomy
héhéhé, je me suis fait coller la

Pour répondre sérieusement, pour choisir des cordes, ton accordage est plus important que le style que tu joues
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
stratocastout
Essaie les cables de freins de vélo, c'est moins cher...!!
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
stratocastout a écrit :
Essaie les cables de freins de vélo, c'est moins cher...!!

Ainsi que du fil de pêche pour les trois dernières !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Ir3nICuS
Essaye Skull moi jai ca en absse mais des potes guitariste en on aussi et c'est super !
...
mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
Ouais merci des reponses, tout le monde en a rien à foutre.C'est la dernière fois que je viens dans le forum accessoires
street-lobotomy
mikax64 a écrit :
Ouais merci des reponses, tout le monde en a rien à foutre.C'est la dernière fois que je viens dans le forum accessoires

t'es marrant toi, ta question n'est pas complète, c'est comme si je te lachait quel ampli me conseilles-tu sans te préciser son utilisation future, mon style de jeu, ainsi que mon budget, on t'as fait remarquer que ta question n'était pas complète, un jeu de cordes ne dépend pas de ton style, mais de ton accordage et de ta guitare, ce que tu n'as pas précisé, de plus certains t'ont répondu, alors calmos avec ton agressivité.
mikax64
on peut pas dire que j'ai été agressif.C'est vrai que le titre du forum represente mal ma question, en fait je voulais tout simplement savoir kelles étaient les meilleures cordes selon vous.
Voila et dsl pour mon "agressivité"
  • Publié par
    kirky
    le
Oui sinon moi je pense pareil, les dean markley sonnent pas mal pour moi, j'ai essayé les blue steel... bon on y revient quand même : apres c'est une question d'€ quoi...
Ben voilà apres c'est plutôt à toi d'essayer differentes marques... differents tirants... Comme les pros
See ya,
psycopat1_5
moi je joue sur ernie ball

c'est pas pour faire de la pub mais je pense que au vu du nombre d'artiste qui jouent dessus sa doit quand meme etre de bonne cordes
(et elle sont bien!)
pour info:metallica,dream theater,slipknot,korn
(tout les styles de metal en fait!)
  • Publié par
    kirky
    le
C'est ça le truc ça depend beaucoup plus de la guitare et des micros. Les cordes apres c'est limite une question de sensibilité du doigté (humm ôh oui docteur ... )
Voilà, enfin moi c'est ce que je pense. Apres, c'est le genre de debat qui n'en finit pas..
Etant fan de Metallica et de Vai , je ne vais pas me cantoner (comme le riz ) à leurs marques de cordes !
D'ailleurs je te ferais remarquer que je ne suis pas pret de porter la marque des slips de kirk Hammett vus dans la video "a year and a half" !
(rouge à la superman )
Bonne soirée à tous
Merling
WillieTheWimp a écrit :

Et c'est quoi comme style qu'on peut jouer avec des cordes nylon ?

Ben du nylon...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...