Quelles sont les meilleurs luthiers?

Pourriez vous m'aider? Je pratique le jazz manouche à un niveau, convenable, je suis pas encore Biréli quand même ; et je voualis savoir si vous connaissez de bon luthier pas top cher... d'ailleurs ce genre ce shop adresse pourrait être une rubrique de vottre site...

Bonne gratte à tous , ciao
Albinonix
manouche95 a écrit :
Pourriez vous m'aider? Je pratique le jazz manouche à un niveau, convenable, je suis pas encore Biréli quand même ; et je voualis savoir si vous connaissez de bon luthier pas top cher... d'ailleurs ce genre ce shop adresse pourrait être une rubrique de vottre site...

Bonne gratte à tous , ciao

Salut
C'est toujours l'ultime quête du graale, du bon et pas cher
C'est pour en acheter une? Dans quel ordre de prix?

T'as des bon luthier comme Castelluccia qui fait de vrai merveilles, Lebreton également, Dupont, Alvez de Puga, pattenote (certaines séries), Favino (un pur régal mais qui à son prix ...), A di Mauro (père) ect ...
Mais comme tout bon luthier de ma connaissance, le vrai bon son de gratton manouche commence à 2000euro ...

Sinon si t'as comme moi pas beaucoup de thunes, tu restaure une épave et ou tu achète des models tel que l'Aria MM20 (cf ma signature si tu est interessé), elle sonne vraiment super bien, puissante et assez facile à jouer.

Kenavo
Fluctua, copyright à moi
Albinonix a écrit :
T'as des bon luthier comme Castelluccia qui fait de vrai merveilles
Ah jsavais pas qu'il avait une super réputation, je lui ai acheté mes 2 guitares classiques(dont une revendu car cetait une 3/4), en tout cas ca sonne merveilleusement bien! (Albi, t'as qu'a ecouté la bossa )

Albinonix a écrit :
Mais comme tout bon luthier de ma connaissance, le vrai bon son de gratton manouche commence à 2000euro ...
Ouep, t'as pas une fourchette de prix?
Car les luthiers qu'a cité Albi sont bons, mais si tu veux de la qualité, mieux vaut y mettre le prix!

Je pense que si l'on a un budget assez limité, il faut mieux s'orienter vers la série, et si on a les moyens et qu'on a "champ libre", le luthier c'est bien car on peut donner des indications au luthier, choisir ce qu'il faut sans se serrer la ceinture!
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...